RMC Sport

Monaco brise la malédiction

Licata, buteur contre Nice, dimanche contre Nice en 1/16e de finale de la Coupe de France.

Licata, buteur contre Nice, dimanche contre Nice en 1/16e de finale de la Coupe de France. - -

Monaco, qui restait sur neuf matches sans victoire (5 défaites et 4 nuls) contre Nice à Louis II, a remporté le derby azuréen (1-0). Les Monégasques iront à Ajaccio le tour suivant.

Monaco a mis fin au chat noir en battant enfin Nice (1-0) dans son stade Louis II à moitié vide et sous les yeux du sélectionneur de la Côte d’Ivoire Vahid Hallilodzic. Monaco entrait les plus vite dans la partie et se procurait les premières occasions à l’image de la frappe de Pino, captée par Létizi (17e). Le même Pino était un vrai poison pour la défense niçoise. Sur un déboulé du jeune colombien, Monaco héritait d’un coup franc bien placé à 25 mètres dans l’axe. La frappe du jeune Mollo était bien stoppée par le portier des aiglons (29e). Park testait à son tour les réflexes de Letizi en délivrant une bonne frappe du pied droit des 25 mètres contrôlée en deux temps (34e). Puis c’était au tour du milieu croate Pokrivac de frapper un coup franc de 25 mètres, arrêté sans souci par le gardien niçois (39e). Monaco menait au point face à des Niçois volontaires mais approximatifs à l’approche des buts de Ruffier, rarement inquiété.

Les joueurs du Rocher se montraient toujours dangereux sans parvenir à cadrer leurs tentatives de tir à l’image de Pokrivac (51e). Nice se réveillait. La première occasion niçoise venait après l’heure de jeu. Comme souvent, le danger venant de Loïc Rémy. L’ancien lyonnais driblait deux défenseurs avant d’enroule sa frappe. Pas assez, elle passait de peu à côté des buts de Ruffier (68e). Nice pensait marquer lorsque la tête de Rémy trompait Létizi. Mais le but était refusé pour une faute d’Echouafni dans la surface de réparation (78e). Dans la foulée, Monaco réagissait mais la tête de Modesto était sauvée sur sa ligne par Coulibaly (79e). Logiquement, Monaco ouvrait le score sur une tête d’Alexandre Licata bien servie par Modesto (85e). Joli coaching de Ricardo puisque l’attaquant venait d’entrer en jeu.

La rédaction