RMC Sport

Nice: Farioli contraint d’innover face à Auxerre

placeholder video
Face à une multitude d’absences, de suspendus et de joueurs partis à la CAN, l’OGC Nice va devoir s’adapter contre Auxerre en 32e de finale de Coupe de France. Une entrée en lice qui peut s'avérer périlleuse pour Francesco Farioli et ses hommes. 

Un duel de dauphin. Deuxième de Ligue 1 après une première partie de saison exemplaire, Nice reçoit Auxerre, deuxième de Ligue 2, pour son entrée en lice en Coupe de France (samedi, 20h45).

Une rencontre que les Aiglons vont disputer en partie déplumés. Privés de Melvin Bard, Dante et Jean-Clair Todibo (suspendus), les Niçois devront aussi composer sans Sofiane Diop (pied), Badredine Bouanani (cheville), Khephren Thuram (genou) et Aliou Baldé (adducteurs).

>>> La Coupe de France en direct

Farioli se méfie

"Ils sont tous en phase de réathlétisation," a tenu à rassurer l'entraîneur du Gym, se montrant confiant pour les retours rapides de Thuram et Bouanani: "On espère les récupérer la semaine prochaine." Les Algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui, ainsi que l’Ivoirien Jérémie Boga, sont eux en pleine préparation de la CAN et s’ajoutent à la liste des absents pour cette rencontre aux allures de match piège.

Francesco Farioli a prévenu les siens de la menace auxerroise: "C’est un club historique, on doit les respecter. On les respecte aussi pour le parcours qu’ils font en championnat. Ils ont la meilleure attaque de Ligue 2, ils récupèrent beaucoup de ballons dans le camp adverse, ils ont fait du pressing l’un de leurs points forts, ils savent quand jouer vertical et quand jouer horizontal. C’est aussi une équipe très organisée sur coups de pied arrêtés." Finaliste déçu face à Nantes (0-1) en 2022, le Gym a vu son aventure en Coupe s’arrêter dès son entrée en lice la saison passée sur le terrain du Puy en Velay (1-0), club de National. Les Aiglons veulent laver l'affront et s'extirper de cette entrée en lice qui a tout d'un match piège.

Maxime Tilliette