RMC Sport

OL: "Les joueurs ont été traumatisés par l’élimination contre Strasbourg", confie Genesio

L’OL se déplacera à Guingamp, jeudi soir en huitième de finale de la Coupe de France. Avec l’ambition de se rapprocher d’un potentiel titre et de se remettre de la cruelle désillusion en Coupe de la Ligue, comme l’a rappelé le coach Bruno Genesio.

Alors que le money time approche en cette saison 2018-2019, les Lyonnais ont de plus en plus d’appétit. Et si la course au titre en Ligue 1 est perdue d’avance, ces derniers aimeraient bien finir avec un trophée dans la besace, comme l’a souligné leur entraîneur Bruno Genesio avant le déplacement de l'OL à Guingamp jeudi (21 heures), en huitième de finale de la Coupe de France.

"J’ai dit que cette équipe méritait de gagner un trophée. On s’en approche, mais dans les coupes, on sait que les valeurs se nivellent. Il faudra donc déjà se qualifier jeudi face à une vraie équipe de coupe", a prévenu le technicien.

"Les joueurs veulent gagner quelque chose"

Avant d’en dire plus sur les ambitions de l’OL. "Cette équipe le mérite (le trophée) parce qu’elle progresse, collectivement et individuellement, parce qu’elle a de la qualité, estime Genesio, et elle mérite. Parce que même si parfois elle peut être énervante, ça reste une équipe qui produit du jeu."

Et une équipe animée par un petit sentiment de revanche, aussi. "Les joueurs ont été traumatisés par l’élimination en Coupe de la Ligue contre Strasbourg, parce que eux aussi ont très envie de gagner quelque chose, confesse le coach. C’est un objectif commun qu’on s’est fixé. Ils ont très envie en Coupe de France, pas de se rattraper, mais de poursuivre l’aventure pour espérer aller au Stade de France et avoir la possibilité de gagner un trophée."

RMC Sport