OL-Montpellier: Lyon ira jouer au Vélodrome

Diakhaby a mis l'OL à l'abri - AFP
[90'+1]
C'est terminé au Parc OL ! 5-0 ! Sans vraiment se faire du soucis, Lyon se qualifie contre une équipe de Montpellier très faible et à côté de son sujet. Avec cinq buts en 90 minutes, Lyon commence très bien son année et ira donc jouer au stade Vélodrome à la fin du mois !
[90']
Lyon pousse un peu pour marquer encore un but, et surtout pour essayer d'offrir un but au rentrant Mateta. Sans succès. C'est parti pour un petit temps additionnel et on arrête avec ces 32e de CDF.
[87']
Encore un ballon fabuleux de Fekir, et contrôle dans les chaussettes de Lacazette. Ce n'est pas sûr qu'on l'ait le 6e but de Lyon ce soir.
[86']
Le dernier remplacement pour Montpellier.
Mounié ---> Llovet. Pas sûr que cela ne change grand chose au résultat maintenant.
[84']
Plus que la qualification de l'OL, c'est le retour en pleine forme de Nabil Fekir qu'il faut retenir de la soirée.
[81']
Festival de ratés pour Lyon, entre un exploit de Pionnier sur une frappe de Fekir à bout portant ou une reprise ratée alors que le but était vide. Si Montpellier ne défend pas franchement, Lyon a un peu de malchance et ne marque toujours pas le sixième.
[80']
Ou une timide réaction de Montpellier ? Les corners ne sont pas appuyés, les frappes trop lointaines... Même si les Héraultais essayent, ils sont loin de pouvoir offrir du spectacle ce soir.
[78']
Tout ce qu'on peut espérer désormais, c'est un autre but de Lyon pour nous égayer les dernières minutes.
[76']
Montpellier peut abandonner ses espoirs ?
En tout cas, c'est l'heure des remplacements pour Hantz. Skhiri prend la place de Lasne.
[75']
Et de cinq !
Centre de Fekir, arrivée pleine balle de Cornet qui marque le 5e but de la soirée. Tous pour l'OL. Ca commence à faire très mal, on dirait un soir de Ligue 1 à la Beaujoire.
[74']
Le raté de l'année pour Lacazette !
À droite dans les six mètres, Fekir donne encore un ballon exceptionnel pour Lacazette... que le rebond trompe. Sa frappe tombe sur la tête de Saint-Ruf.
[70']
Le quatrième pour l'OL !
Nabil Nabilon Fekir fait la différence en une passe, distribuée pile comme il faut dans la course de Cornet, qui n'a plus qu'à dribbler Pionnier pour avoir enfin son but. 4-0 : Montpellier peut-il obtenir les prolongations avec quatre buts en vingt minutes ?
[68']
Petits changements pour faire tourner l'effectif de Lyon
Valbuena ---> Darder
Tousart ---> Ferri
[66']
Pour le moment, ça n'y ressemble pas. Même si Montpellier a eu une courte période forte, il n'y a rien eu de dangereux en-dehors de la frappe lointaine de Sessegnon.
[64']
Après tout, il y a quelques jours, c'est ce qu'a réussi à faire Arsenal. L'OL peut-il être Bournemouth ? Montpellier est-il l'Arsenal de la Ligue 1 ?
[63']
Trente minutes à jouer, trois buts à marquer pour avoir des prolongations : on y croit ou pas ?
[60']
La frappe de Sessegnon !
Puissante, bien visée, mais avec Lopes sur la route pour claquer en corner.
[59']
Le csc tout proche pour Rémy...
Sur un centre fort mal ajusté de Lacazette, Rémy est surpris et manque de tromper Pionnier. Heureusement pour lui, c'est finalement au-dessus de la barre transversale.
[58']
La reprise de Camara !
Suite à un corner un peu faible de Paul Lasne, le ballon traîne dans la surface et parvient à Camara, qui s'allonge pour essayer de donner de la puissance à son ballon. Lopes capte sans effort.
[56']
Cornet veut son but...
N'ayant pas marqué en première période, Cornet est le joueur offensif de Lyon avec les meilleures intentions pour le moment. Sa nouvelle frappe n'est pas cadrée et termine au-dessus du but de Pionnier.
[53']
Même Montpellier a abandonné l'idée et laisse Lyon faire tourner le ballon dans sa moitié de terrain sans exercer un pressing très imposant. Encore quarante minutes à tenir.
[50']
Le but pour le plaisir !
Rentré à l'intérieur de la surface depuis le côté droit, Cornet frappe fort à raz-terre.. sur la trajectoire de Lacazette. Le buteur de l'OL contrôle comme il peut et marque dans un angle impossible... mais il était hors-jeu. On en reste à 3-0.
[48']
Sans surprise, il ne se passe pas grand chose au retour des vestiaires. Lyon a le jeu à son compte mais abuse de longs ballons imprécis.
[46']
C'est reparti au Parc OL pour 45 minutes sans grand suspense !
[45'+2]
Mi-temps sur le score de 3-0 !
L'OL n'a pas fait dans le détail sur cette première période. En attaquant fort d'entrée, les Gones se sont mis rapidement à l'abri grâce aux buts de Lacazette, Diakhaby puis Fekir. L'OL devrait se qualifier sans problème pour le prochain tour, d'autant que Montpellier paraît bien faible ce soir.
[45'+1]
Carton jaune contre Lasne !
Sur un tacle mal maîtrisé, Lasne fait faute sur Lacazette dans le rond central et récolte un avertissement logique. Il est temps que ce soit la pause.
[44']
Centre de Camara à l'aveugle...
Et donc vers personne. Ce n'est pas ainsi que le MHSC va remettre du suspense.
[42']
ET LE BUT DE FEKIR !
Suite à une grossière erreur au milieu de terrain, Montpellier se retrouve à deux en défense contre trois lyonnais. Lacazette sert Fekir dans la profondeur, qui n'a plus qu'à piquer son ballon au-dessus de Pionnier. 3-0 ! On remballe et on ne joue pas la seconde mi-temps ?
[38']
Même sur coup-franc, les joueurs héraultais ne rentrent pas franchement dans le ballon et laisse filer des occasions pas inintéressantes. Saint-Ruf par exemple, à dix mètres, ne dévie que légèrement la course du ballon avec sa tête.
[36']
Lyon ne fait plus trop d'effort, mais Montpellier n'a pas grand chose à proposer. Ca annonce une suite de match bien, bien, bien tranquille...
[34']
Vilaine faute de Mapou Yanga-Mbiwa...
Etrangement, pas de sanction de la part de l'arbitre. Le défenseur de l'OL a de la chance sur ce coup-là.
[31']
OOOH QUELLE OCCASION POUR LACAZETTE !
Parti seul dans le dos de la défense, Lacazette dribble Pionnier et peut tirer dans le but vide... Mais Hilton, encore lui, parvient à être sur la trajectoire du ballon et maintient le score à 2-0.
[28']
Encore une occasion pour l'OL !
Cornet se présente face à Pionnier, qui dévie le ballon vers les airs. Hilton doit à son tour agir pour dégager sur sa ligne. C'est un miracle que le score soit toujours bloqué à 2-0.
[26']
La volée inversée de Gonalons !
Sur un coup-franc lointain en faveur de Montpellier, assez mal tiré, le capitaine des Gones essaye de dégager et dirige finalement son ballon en direction de son propre but. Pas de danger, Lopes intervient.
[25']
Lyon a baissé le pied depuis quelques minutes. Montpellier n'a pas grand chose à offrir pour inverser la tendance.
[23']
Le résumé de la rencontre après une grosse vingtaine de minutes. Nos pensées accompagnent les supporters et joueurs de Montpellier ce soir.
[21']
À noter d'ailleurs que Sanson est sorti suite à sa blessure. Deplagne a pris sa place. Ce qui ne change pas grand chose au déroulé de la rencontre.
[19']
Le match se poursuit au même rythme : Montpellier est régulièrement dépassé et envoie au loin, alors que les lyonnais se font plaisir avec l'espoir d'enfoncer le clou rapidement.
[16']
Oh le 3-0 tout proche !
Toujours pas de nouvelles de la défense de Montpellier, qui a dû se perdre quelque part avant d'arriver au stade. Lacazette et Valbuena se trouvent sans problème. Il faut le bout du pied de Pionnier pour empêcher le 3-0 sur cette frappe de Valbuena.
[13']
Nouvelle occasion pour Lacazette !
Montpellier ne défend toujours pas et l'attaquant lyonnais est très facilement trouvé dans les derniers mètres. Sa frappe est contrée de justesse en corner.
[12']
Histoire que Montpellier vive une soirée cauchemar, Morgan Sanson reste au sol un long moment. Il se relève finalement et reprend le match, pour l'heure.
[9']
Le deuxième but de l'OL ! Diakhaby !
Un corner de Fekir repoussé par la défense du MHSC lui revient dans les pieds. Le second centre est le bon. Diakhaby, oublié au marquage, peut conclure de près. L'OL a deux buts d'avance et peut sentir venir la qualif facile ce soir !
[7']
Au tour de Sanson !
Encore une frappe des vingt mètres, encore un cadre qui se dérobe. Il y a de l'espace dans tous les sens pour le moment.
[5']
La belle réponse de Lasne !
Quel beau début de rencontre. Lasne tente à son tour sa chance et frappe un peu trop haut. Montpellier veut revenir tout de suite à hauteur.
[4']
Le premier but pour Lyon déjà !
Lyon met du rythme et Valbuena provoque une faute à 30 mètres. Les Gones veulent jouer vite, mais Valbuena ne trouve pas l'opportunité. Finalement en place, le petit milieu de terrain trouve Lacazette qui trompe Pionnier à bout portant. L'OL mène 1-0 !
[2']
La première occasion pour l'OL !
Sans attendre, Alexandre Lacazette se retourne et frappe fort en direction du but de Montpellier. Pionnier est trop court... mais le cadre se dérobe. Dommage.
[1']
Et c'est parti au Parc OL !
[20h56]
Les joueurs entrent sur la pelouse...
... Mais ils sont bien peu à être entrés dans le stade pour cette affiche entre clubs de L1. Ils sont environ 12000 dans les tribunes.
[20h50]
Pour rappel, le vainqueur du match de ce soir ira jouer sur la pelouse de l'OM à la fin du mois de janvier pour le prochain tour.
[20h30]
Les deux équipes sont à l'échauffement à trente minutes du coup d'envoi.
[20h23]
La composition de Montpellier pour ce soir.
Pionnier – Rémy, Hilton, Saint Ruf, Roussillon – Marveaux, Lasne, Sanson – Sessegnon, Camara, Mounié.
Remplaçants : Jourdren, Deplagne, Skhiri, Passi, Llovet.
[20h19]
Le XI de départ de l'OL vient de tomber.
Bruno Génésio a choisit d'aligner sa formation en 4-4-2 avec la paire Tousart et Gonalons au milieu de terrain. Le duo Lacazette-Fekir mènera l'attaque lyonnaise.
Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Tousart, Gonalons - Valbuena, Cornet - Lacazette, Fekir
Remplaçants : Gorgelin, Mateta, Rybus, Mammana, Darder, Jallet, Ferri.
[20h00]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport !
On se retrouve en fin de journée pour le dernier match des 32e de la Coupe de France entre Lyon et Montpellier. Coup d'envoi à 21 h !