RMC Sport

OL : Müller aurait quitté le groupe

Le défenseur suisse de l’OL, Patrick Müller, aurait pris l’initiative de rejoindre son équipe nationale, qui dispute un match amical demain.

Alors que Lyon prépare sa finale de Coupe de France contre le PSG demain soir, son défenseur Patrick Müller aurait quitté le groupe pour rejoindre la sélection suisse qui dispute demain un match amical contre la Slovaquie.

Le défenseur central devait à l'origine rester jusqu’au dernier entraînement du groupe lyonnais aujourd'hui. Son entraîneur Alain Perrin avait en effet besoin de lui pour pallier le forfait éventuel de Jean-Alain Boumsong, qui souffre d'une élongation aux adducteurs.

Mais mis sous pression par la fédération suisse qui lui aurait dit de prendre ses responsabilités s’il veut aller à l’Euro, Müller aurait pris ce matin un avion pour Milan, avant de rejoindre la Nati à Lugano.

Patrick Müller (76 sélections) n’a joué qu’un seul match cette saison avec l’OL, avant de se blesser au genou droit. Le défenseur espère disputer le prochain Euro qui se déroulera dans son pays natal, en Autriche et en Suisse.

La rédaction avec Edward Jay