RMC Sport

Paris facile

-

- - -

C'est un PSG sérieux et appliqué qui s'est imposé sur le terrain du Gazelec Ajaccio grâce à un doublé de Mateja Kezman et un but de Sammy Traoré.

Les Corses n'ont fait illusion que quelques minutes. Le temps pour l'attaquant Kahlaoui d'être tout près de profiter d'une ouverture de Danjou et d'une hésitation de Sakho. Il se présentait seul face à Landreau mais, légèrement excentré, ne pouvait cadrer sa frappe (9e). Dominateur techniquement, Paris s'installait dans la partie progressivement face à des Corses qui reculaient de plus en plus. Et à force de reculer, la défense laissait Mateja Kezman reprendre presque tranquillement de volée une tête de Chantôme (24e).

Si au début de la deuxième mi-temps, Mickaël Landreau recevait un briquet sans gravité (52e), Paris n'allait jamais être en danger. A la réception d’un centre de Ludovic Giuly, le Serbe réalisait le doublé qui libérait son équipe et pliait la rencontre (60e). Sur un coup franc de Stéphane Sessegnon, Sammy Traoré marquait de l’épaule (67e). Ce troisième but scellait les derniers espoirs corses et envoyait les Parisiens en huitièmes.

Avec une équipe mixte, Paul Le Guen a pu tester des joueurs et relancer certains, en l'occurence Kezman (8 buts en coupes), avant des échéances qui vont se mulitplier. En effet, le PSG est le seul club français encore engagé dans les quatres compétitions: 6ème de Ligue 1, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue, huitième de la Coupe de France et 16e de finale de la Coupe UEFA. Une réponse bienvenue des joueurs à la crise présidentielle qui secoue le club de la capitale.

La rédaction