RMC Sport

Paris force le passage

Le capitaine parisien a marqué le tir au but décisif de son équipe.

Le capitaine parisien a marqué le tir au but décisif de son équipe. - -

Le PSG s’est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Auxerre aux tirs au but (6-5) dans une rencontre bien triste.

Et dire que la polémique entourant cet Auxerre - PSG n’a cessé d’enfler depuis plusieurs jours. En cause : la décision du ministère de l’Intérieur, soucieux d’éviter tout débordement des supporters parisiens, et qui a décidé de faire jouer ce match à huis clos. Devant le spectacle offert par les deux équipes pendant la rencontre, on en viendrait presque à se demander si ce n’est pas un service rendu au spectateur que de les avoir privés de cette rencontre. « Un terrain pas terrible, un ballon nul, pas de public… Je souhaite du courage au gens ! On s’embête sur le terrain. Il n’y a pas de rythme, c’est lent, c’est mou », lâchait même un Pedretti désabusé au micro d’Eurosport à la mi-temps de la rencontre.

Pas étonnant donc d’assister à une prolongation entre ces deux formations. Car ni les timides tentatives de Niculae (23e) d’un lob du milieu de terrain et de Jelen (75e), ni le coup-franc de Sessegnon (86e) n’ont trompé la vigilance d’Edel et de Sorin. Pas plus que la tête de Kezman (104e) sur le poteau et la frappe croisée d’Hoarau (112e) pour un PSG en regain de forme en deuxième mi-temps. Finalement, c’est aux tirs au but que se départagent les deux formations. Et là aussi, il faudra attendre la mort subite (6-5) et le tir manqué de Quercia pour voir les Parisiens se qualifier pour les demi-finales. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont en demi-finale de la Coupe de France. Ils peuvent encore sauver leur saison.

La rédaction