Paris passe en quarts de finale sans trembler (2-0)

- - AFP
90+3' : C'est terminé. J'ai l'impression d'écrire à chaque fois la même chose à la fin d'un match de Paris : match pauvre, opposition faible, victoire sans souci. Le PSG passe en quarts sans impressionner mais sans trembler non plus.
90+2' : TOUT le parcage nantais est torse-nu. Les supporters chantent en agitant leurs maillots au-dessus de leur tête. Dans les tribunes au moins, les Nantais sont large vainqueurs.
90' : 3 minutes de temps additionnel.
89' : Lucas croque le 3-0 en ratant un centre facile vers Cavani, seul. Bien joué champion.
88' : Superbe centre qui finit derrière le but de Van der Wiel.
86' : Moi devant ce match, pendant que mes copains boivent des bières dehors.
84' : Sortie d'Alejandro Bedoya, remplacé par Fernando Aristeguieta.
82' : Puisqu'il ne se passe rien sur le terrain, voici une courte vidéo avec un ornithorynque qui court dans l'herbe et qui finit par s'enfoncer dans l'eau pour ne pas avoir à supporter la fin de PSG-Nantes.
80' : Paris va encore une fois tout droit vers une victoire facile sans avoir eu à forcer son talent.
78' : Bammou frappe en pivot à l'entrée de la surface mais c'est encore une fois trop mou pour inquiéter Douchez. Les Nantais ont décidé de se mettre à jouer au football à un petit quart d'heure de la fin. Bravo les gars.
76' : Djilobodji frappe le coup-franc. C'est cadré mais ca manque de puissance et Douchez se couche parfaitement.
75' : Grosse faute de Matuidi sur Nkoudou à 25m, plein axe.
74' : Jules Iloki prend la place de Serge Gakpé.
73' : Bien lancé sur la droite, Lucas est tout proche de prendre le dessus sur son vis-à-vis mais Dupé veille.
72' : Notre sauveur à tous, Jean-Christophe Bahebeck, est remplacé par Lucas.
71' : Paris fait des passes. L'ornithorynque, lui, ne peut pas vraiment faire de passes vu qu'il a des pieds palmés, comme Dagui Bakari.
69' : Frappe lointaine de Digne qui part en tribunes. Sinon, jusqu'au XXe siècle, l'ornithorynque était chassé pour sa fourrure mais maintenant c'est une espèce protégée du coup on peut plus. C'est dommage parce que c'est doux un ornithorynque.
68' : Vous saviez que l'ornithorynque était l'un des seuls mammifères à pondre des oeufs ?
67' : Centre de Nkoudou capté par Douchez. Le gardien parisien passe une soirée tranquille et pourrait même mater une série sur son iPhone s'il le voulait.
66' : Thiago Motta est remplacé par Matuidi.
65' : Les Nantais sont menés 2-0 au Parc des Princes et on entend pourtant très bien les supporters nantais en parcage...
63' : Le PSG joue toujours à la baballe dans son camp. Dans 2 minutes je sors la page Wikipédia de l'ornithorynque.
61' : Le PSG joue à la baballe.
60' : Le saviez-vous ? Yacine Bammou travaillait à la boutique du PSG avant, et là il joue au Parc des Princes. Etonnant, non ?
59' : Sortie de Jordan Veretout donc, remplacé par Yacine Vendeur a La Boutique du PSG Bammou.
57' : Yacine Bammou, qui a été vendeur à la boutique du PSG, va entrer en jeu. Pendant ce temps, sur le terrain, il ne se passe rien. Nantes gère très bien le résultat.
54' : Si vous êtes actuellement dans la rue dans le 16e arrondissement de Paris, baissez-vous, y'a une frappe de Bahebeck qui va retomber sous peu.
52' : Frappe lointaine de Nkoudou qui passe largement au-dessus. C'était la première vraie action de Nantes dans cette seconde période.
50' : Les Nantais ne voient toujours pas le jour et offrent de superbes boulevards dans leur défense.
49' : David Luiz se charge du coup-franc mais sa frappe va directement dans les bras de Maxime Dupé.
48' : Superbe combinaison entre Lavezzi et Cavani. L'Uruguayen part seul au but mais est fauché par Cissokho. Jaune pour le latéral nantais et bon coup-franc à 25m pour le PSG.
47' : La pauvreté technique de Nantes ce soir pique les yeux. Les pertes de balles sont atroces.
46' : C'est reparti au Parc des Princes. Yohann Cabaye a laissé sa place à Marco Verratti.
MT : France 3 diffuse des extraits de "La Nuit de la Déprime" pendant la mi-temps. Je pense qu'on peut pas faire mieux niveau symbole. A l'aide.
45' : Mi-temps. Profitant d'une équipe de Nantes très faible, notamment en défense, le PSG n'a pas eu à pousser son talent pour mener de deux buts à la mi-temps. Pour le spectacle, on repassera.
44' : Il n'y aura pas de temps additionnel. Ouf.
43' : Seul Vincent Bessat pour sauver ce match.
41' : Paris gère sans que les Canaris ne leur posent le moindre problème.
39' : Les Nantais sont en plein naufrage. Défensivement, c'est un pur désastre. Bahebeck est une nouvelle fois proche d'aggraver la marque sur un frappe venue de la gauche.
37' : Veretout décale Gakpé sur la gauche. Le Togolais obtient un corner qui ne donne rien.
35' : "Et ils sont où les Canaris", à la 35e minute. Le public parisien fait encore une fois étalage de sa grande intelligence.
34' : OH LA CAGADE DE MAXIME DUPÉ ! Sur un centre sans grand danger, le gardien nantais repousse des deux poings directement dans les pieds de Yohan Cabaye. L'ancien joueur de Newcastle pousse instantanément le ballon au fond des filets ! 2-0 !
32' : Les Nantais peinent à récupérer le ballon, et le perdent très vite quand ils y arrivent. Dur d'imaginer les Jaunes et Verts revenir dans la rencontre à ce rythme là.
31' : Olivier Veigneau est vivement repris à l'ordre par M. Lannoy après une grosse faute sur Cavani. Le coup-franc ne donne rien, hormis une grosse faute de Vizcarrondo que l'arbitre n'a pas vue.
30' : Nouveau moyen de défense : Veretout a enlevé la chaussure gauche de Rabiot avec son pied. Original.
28' : Centre de Van der Wiel qui trouve encore une fois Cavani. L'Uruguayen tente la tête lobée mais c'est complètement raté.
26' : Gakpé récupère un ballon mal dégagé par Marquinhos dans la surface. Il y avait 3 nantais dans la surface, le ballon est parti en touche. Voilà. Au secours.
24' : "Oooh attention poteau rentrant !" - Emmanuel Petit sur un corner qui sort largement en six mètres.
23' : Comme d'habitude, Paris mène, donc Paris gère son match et décide de ne plus jouer au football. Quel plaisir.
22' : C'est cruel pour Nantes qui faisait un bon début de match. Exception faite de la rencontre face à Lyon, les matches s'enchaînent et se ressemble pour Paris.
21' : Il faut donc que Paris mène 1-0 pour que le public du Parc se fasse (un peu) entendre.
19' : Lavezzi trouve une nouvelle fois la tête de Cavani mais Djilobodji envoie en corner.
18' : France 3 vous présente le nouveau défenseur du FC Nantes, "Djilodjobi".
17' : OUVERTURE DU SCORE DU PARIS SAINT-GERMAIN ! David Luiz frappe un bon coup-franc à 30m que Cavani prolonge de la tête pour donner le 1-0 à Paris !
14' : Première occasion parisienne pour Bahebeck. Seul au point de penalty, l'attaquant parisien est servi par Digne mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Dupé.
12' : Premier corner Nantais, Veretout trouve Vizcarrondo mais le Venezuelien est trop court pour rabattre correctement le ballon.
9' : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Les Parisiens jouent haut mais les Nantais sont bien en place.
7' : Le compte Twitter du Parisien annonce 35.000 spectateurs. Etrangement, on n'entend que le parcage nantais.
5' : Bon appel de Lavezzi mais Dupé s'interpose sans problème.
3' : Bedoya commet la faute sur Digne le long de la ligne de touche côté gauche, à 25m du but. Lavezzi se charge du coup-franc mais Dupé capte sans problème.
2' : Van der Wiel adresse un centre tendu vers Lavezzi mais l'Argentin ne cadre pas sa tête. Sortie de but.
1' : Première double frappe contrée du côté de Nantes. Sur son tir, Jordan Veretout s'est visiblement fait mal et reste à terre.
21h : Stéphane Lannoy donne le coup d'envoi de cette rencontre !
20h58 : Les joueurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes !
20h56 : "On est là pour gagner, ça va être très compliqué, il va falloir faire le match idéal" - Jordan Veretout a l'air confiant, c'est bien.
20h53 : A noter que France 3 vient à peine de prendre l'antenne. Pas pressé, le service public.
20h52 : Laurent Blanc a de son côté un peu plus fait tourner. Avec le retour de Van der Wiel sur le côté droit, Marquinhos repasse dans l'axe, accompagné de David Luiz. Maxwell cède également sa place à Digne. Au milieu, seul Thiago Motta a été reconduit. Devant, c'est notre sauveur à tous, Jean-Christophe Bahebeck, qui occupera l'aile droite. Malgré son match apocalyptique de dimanche dernier, Cavani est de nouveau titulaire, mais dans l'axe cette fois.
20h50 : Côté nantais, c'est Maxime Dupé qui prend place dans les cages. Rien d'habituel en défense où les 4 titulaires sont bien là. Au milieu, on retrouve Lucas Deaux et Remi Gomis à la récupération et le délicieux Jordan Veretout un peu plus avancé. En attaque, Bedoya et le virevoltant Nkoudou épauleront Gakpé.
20h48 : Allez, fini de rire, voici les compos.
20h45 : Le saviez-vous ? Avant de jouer au FC Nantes, Yacine Bammou était vendeur à la boutique du PSG ! Vendeur à la boutique du PSG, je vous dis ! Etonnant, non ?
20h43 : Pour le moment, Boulogne, Auxerre, Concarneau, Saint-Etienne, Guingamp sont les 6 équipes déjà qualifiées en quarts de finale. Monaco, qui mène 3-1 face à Rennes, devrait suivre.
20h41 : Il n'y a aucune ambiance au Parc ! Surprenant !
20h38 : Les Jaunes et Verts, de leur côté, se sont défaits du Club Franciscain (3-0) puis ont réalisé l'exploit face à l'Olympique Lyonnais en l'emportant 3-2 au terme d'un match complètement fou.
20h36 : Sur son parcours, Paris a sorti facilement Montpellier en 32èmes de finale (3-0) avant de batailler un peu plus face à Bordeaux en 16èmes de finale (2-1).
20h34 : Les Nantais se sont déjà inclinés face à Paris cette saison en Ligue 1 début décembre. Malgré la somptueuse ouverture du score de Bedoya, les Nantais n'ont pu empêcher Paris de remonter et de finalement s'imposer 2-1.
20h32 : Invaincus depuis 7 matches, les Parisiens reçoivent les Canaris sereinement. Les Nantais n'ont en effet pas gagné face à Paris depuis 2004. Mission quasi-impossible pour les joueurs de Michel Der Zakarian ce soir.
20h30 : Bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce huitièmes de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes