Pau-PSG: Paris passe aisément en quarts, inquiétude pour Dagba

L'équipe B du PSG n'a pas évité la casse. Ce mercredi soir sur la pelouse catastrophique du Stade du Hameau, qu'il a fallu camoufler avec des billes de sable colorées en vert, le Paris Saint-Germain s'est imposé sans grande difficulté face au modeste Pau FC (0-2), tombeur des Girondins de Bordeaux au tour précédent.
Cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France est toutefois entachée de la blessure de Colin Dagba, dont la nature et la gravité reste à déterminer. D'après un premier examen médical rapporté par Eurosport, l'arrière droit souffrirait d'une entorse d'un ligament interne à un genou. S'il a pu se relever, il est sorti en boitant.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions
À vingt jours du huitième de finale de Ligue des champions à Dortmund, et au beau milieu d'un calendrier extrêmement chargé, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel espérait justement repartir des Pyrénées-Atlantiques sans le moindre pépin physique. Il n'a d'ailleurs pris aucun risque avec ses cadres aptes. Seul Mauro Icardi a démarré la rencontre, parmi les titulaires habituels. Pour le reste, Marco Verratti n'a disputé qu'un quart d'heure, Idrissa Gueye n'a couru qu'une petite dizaine de minutes, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Angel Di Maria sont restés sur le banc, tandis que Neymar et Keylor Navas n'ont même pas été convoqués pour le déplacement.
Première pour Bakker
Dans cette rencontre pauvre en occasions et d'une intensité assez faible, le PSG s'est facilité la tâche en ouvrant le score à la 25e minute par l'intermédiaire de son capitaine d'un soir Leandro Paredes. Un but inscrit d'une frappe du pied gauche à bout portant, après une remise de la poitrine de Mauro Icardi. Ce dernier a encore été à la dernière passe sur le break réussi par Pablo Sarabia, à la réception au second poteau d'un centre fort devant la cage paloise (53e).
Les Parisiens n'ont franchement pas forcé pour essayer d'alourdir le score, se contentant de faire circuler le ballon dans le camp adverse. Le jeune latéral gauche néerlandais Mitchel Bakker a ainsi pu profiter de la blessure de Colin Dagba pour faire sa première apparition depuis sa signature l'an dernier en provenance de l'Ajax. Des erreurs techniques du secteur défensif ont tout de même offert une belle opportunité à Pau (66e) qui, avant cela, avait réussi quelques rares incursions dans les derniers mètres parisiens. Prochaine échéance pour le PSG: Montpellier, samedi après-midi (17h30), au Parc des Princes.