RMC Sport

Petit croqueur de gros

-

- - -

Carquefou équipe de CFA2 (5ème division) a battu Nancy 3ème de Ligue 1, 2-1 à l’issue de la prolongation. Un véritable exploit après l’élimination de Gueugnon, formation de L2, au tour précédent. Carquefou jouera Marseille en 8es de finale, le 18 ou 19 mars.

Bagdad Sehla (milieu récupérateur de Carquefou) : « C’est génial, c’est une très belle épreuve. C’est un scénario qu’on avait légèrement anticipé mais peut-être pas autant dans la douleur. Mener 1-0, la difficulté ça a été de se faire égaliser, et la mentalement il a fallu être fort pour essayer de tenir. Ce que personne n’anticipait, on a réussi à le faire. L’impossible, on l’a fait. »

Baptiste Lafleuriel (milieu de terrain) : « C’est fabuleux. C’est que peut arriver de mieux pour un joueur amateur. Je suis super fier de tout ce qui a été fait. A vrai dire, je ne réalise pas trop, je suis un peu perdu, je pense qu’on a fait un truc énorme. On ne tenait plus à la fin sur le banc, les arbitres sont venus dix fois nous dire de nous rassoir, mais c’était impossible. On était survolté, on courait de partout, c’était de la folie. »

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « On ne méritait pas mieux. Malheureusement pour Carquefou, ils n’ont pas été éliminés par une équipe de L1. On était une équipe au niveau de CFA2… Pour ceux qui n’ont pas vu le match, on peut croire à l’exploit, mais en fait pas du tout. La vérité, c’est que l’équipe qui était en face en voulait plus que l’ASNL. On a joué avec 3 ou 4 joueurs, c’est inadmissible ! »

La rédaction - Pierre-Yves Leroux