RMC Sport

Photographe agressée par un joueur, match arrêté, police mobilisée… Un match de Coupe de France vire au chaos en Seine-Maritime

placeholder video
Le match du 3e tour de Coupe de France entre l’AS Madrillet Château-Blanc (R2) et le Cany FC (R3) a été arrêté après l’agression subie par la photographe du club canycais en pleine séance de tirs au but.

La violence a une nouvelle fois gâché un match de foot amateur. Comme le rapporte Le Courrier Cauchois, la rencontre du 3e tour de Coupe de France entre l’AS Madrillet Château-Blanc (R2) et le Cany FC (R3), disputée à Saint-Etienne du Rouvray, a été arrêtée alors que les deux équipes disputaient la séance de tirs au but. Dos à dos à l’issue du temps réglementaire (1-1), les deux formations de Seine-Maritime (76) s’offraient un beau duel lors de la mort subite, diffusée en direct sur les réseaux sociaux du Cany FC.

Alors que le score était de 4-4 lorsque le 7e tireur de l’AS Madrillet Château-Blanc s'est avancé pour frapper, un joueur de l’équipe locale s’est opposé à la captation des images en direct et a agressé la photographe du club canycais, en lui assénant au moins une claque. “Cela se passait relativement bien dans l'ensemble. Durant la séance de tirs au but, j'ai un de mes joueurs qui rate, mais l'arbitre a fait retirer le penalty car le gardien adverse avait avancé au-delà de sa ligne. On le marque, la séance se poursuit. J'ai mon septième joueur qui tire son penalty, le gardien le stoppe, mais l'arbitre assistant signale qu'il était encore avancé. Des joueurs adverses sont alors venus vers cet arbitre et un autre est allé à l'encontre de Tiffany qui diffusait sur les réseaux sociaux du club la séance", a expliqué Alexandre Planchon, l’entraîneur du Cany FC, au Courrier Cauchois.

La photographe “choquée” et touchée au poignet

Après concertation avec le délégué et les instances régionales, les arbitres ont pris la décision d’arrêter définitivement le match. Les joueurs et les staffs ont eux attendu “45 minutes” avant d’apprendre la nouvelle, alors que le public avait déjà été cordialement invité à partir. Plusieurs policiers se sont déplacés pour tenter d’apaiser la situation.

La photographe, qui est également secrétaire adjointe du Cany FC, "a été choquée, elle a un peu mal au poignet", a confirmé Alexandre Planchon, confiant pour une qualification de son équipe. Ce dernier n’a pas l’intention de retourner sur le terrain de l’AS Madrillet Château-Blanc pour finir la séance de tirs au but. Une commission de discipline de la Ligue de Normandie va étudier ce match arrêté et des auditions seront au programme. Dimanche dans la soirée, le Cany FC a confirmé que la photographe agressée était entourée de sa famille.

AS