RMC Sport

Pontivy-PSG : rentrée au petit trot pour Mbappé et Neymar

Mbappé et Neymar

Mbappé et Neymar - AFP

Suivez en direct le retour sur les terrains du PSG, en Coupe de France, face à la GSI Pontivy. Le club de N3 accueille à Lorient le vainqueur des quatre dernières éditions.

[FDM]

La Coupe de France continue dans l’After !

Pontivy-PSG, c'est terminé... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[90'+2
0-4]

C'est terminé ! Paris a fait le boulot sérieusement !

Pontivy a résisté pendant de longues minutes, avant de craquer physiquement devant la vitesse de Neymar, Mbappé et les autres (0-4). Paris se qualifie donc pour le prochain tour.

[87'
0-4]

BUT !!!

Neymar donne le ballon dans un tempo parfait à Draxler, qui conclut d'une douce frappe lobée au-dessus de Daoudou. Pontivy est impuissant.

BUUUT ! Draxler en ajoute une couche et porte le score à 4-0 pour le PSG !

[85'
0-3]

Le Nouen arrache un corner, qu'il tire lui-même. Kehrer est bien placé au premier poteau pour dégager son équipe.

[83'
0-3]

Bernat, premier tacle, premier carton. Bienvenue en 2019.

[81'
0-3]

Les deux derniers changements de ce match : Le Ho à la place de Péru, ainsi que Bernat pour Thiago Silva. Alphonse Aréola récupère le brassard du PSG !

[80'
0-3]

La GSI n'y arrive plus, et Pierre-Charles ne parvient plus à se mettre en évidence sur les rares ballons qui lui parviennent.

[77'
0-3]

Pas de problème pour Mbappé, qui ne tremble pas et ouvre son compteur 2019 à son tour !

[76'
0-2]

PENALTY POUR LE PSG ! Très mauvais tacle de Paillot sur Mbappé, qui va pouvoir se faire justice lui-même...

[75'
0-2]

Le coup-franc obtenu par Ayivi !

Au niveau de la ligne de sortie de but, le buteur de Pontivy provoque N'Soki et obtient un bon coup-franc et un avertissement contre le défenseur. Mais Aréola s'impose ensuite dans les airs.

[74'
0-2]

Les dernières minutes pourraient être difficiles pour les Pontivyens, qui n'ont presque plus l'occasion de porter le ballon.

[70'
0-2]

Le une-deux sur trente mètres entre Diaby et Neymar fait craquer Pontivy ! Servi dans les six mètres, le Brésilien n'a plus qu'à frapper fort et faire trembler les filets. Ca fait 2-0 pour Paris, qui se dirige sereinement vers les 16es.

BUUUUUUT ! NEYMAR TROUVE ENFIN LE BUT ET ASSURE UNE BONNE FIN DE MATCH AU PSG !

[68'
0-1]

Le show Daoudou se poursuit !

D'abord pour détourner une frappe de Draxler, puis pour intervenir dans les pieds sur corner, le gardien de Pontivy répond encore présent. Il est fort Daoudou, dis donc !

[67'
0-1]

La frappe de Neymar !

Récupération de balle très haute du PSG, mais ça ne profite toujours pas aux Parisiens. Neymar, dans la surface, frappe droit sur Daoudou.

[64'
0-1]

Changement aussi pour Pontivy : Ayivi prend la place du malheureux buteur, Jule.

[63'
0-1]

Double changement du côté de Thomas Tuchel. Kurzawa et Nkunku cèdent leur place. Diaby et Rimane entrent.

[62'
0-1]

Le bon centre fort de Nkunku !

Le jeune parisien cherche Mbappé au centre, mais Daoudou a été plus rapide et sauve encore son équipe.

[60']

Premier remplacement pour Pontivy, avec la sortie du très bon Dahyot. Le Nouen entre en jeu pour jouer sur le flanc droit.

[59'
0-1]

Le numéro de Neymar !

Enfin une percée réussie par le Brésilien, qui tente ensuite une frappe dans un angle fermé. Daoudou repousse en corner, qui ne donne rien pour le PSG.

[58'
0-1]

Paris conserve le ballon et n'approche pas pour autant du but de Daoudou. Pontivy tient le 0-1 confortablement.

[55'
0-1]

Mbappé tente l'exploit individuel en partant en dribble au cœur de la défense de Pontivy. Les Bretons finissent par lui prendre le ballon.

[52'
0-1]

Oh la grosse faute de Neymar !

Le Brésilien manque sa passe, interceptée facilement par la défense pontivyenne. Le joueur du PSG poursuit tout de même sa course jusqu'au choc avec son vis-à-vis. Avertissement logique.

[49'
0-1]

Choc entre Daoudou et Mbappé !

Le gardien de Pontivy semble en retard, et Mbappé ne semblait pas vraiment avoir réussi son contrôle de la poitrine. L'arbitre ne siffle pas de faute, au désespoir de Neymar.

[48'
0-1]

Le centre de Kurzawa...

Dans les bras de Daoudou, impeccable une fois de plus. Il y a de l'espace pour les Parisiens mais le gardien de Pontivy tient bon.

[46'
0-1]

Le jeu reprend au Moustoir !

Pontivy a 45 minutes pour trouver le but d'Aréola et poursuivre le rêve un peu plus longtemps.

[45'
0-1]

C'est la pause !

Que des hors-jeu dans la fin de la première mi-temps, même pendant la minute de temps additionnel. Pontivy est mené 1-0 seulement par le PSG et peut encore y croire un peu.

[44'
0-1]

Corner pour Pontivy obtenu par Jule !

Le coup de pied arrêté est frappé fort, mais trop proche du but d'Aréola. Le gardien parisien va capter le ballon au-dessus d'une tête adverse.

[42'
0-1]

Mbappé veut prendre la profondeur...

Il n'y croit pas trop, mais il était bien parti un peu trop vite sur son appel dans le dos de la défense de Pontivy. L'arbitre de touche le signale hors-jeu, à raison.

[39'
0-1]

Dahyot reste au sol...

Le latéral de Pontivy se met en évidence depuis quelques minutes, quitte à se sacrifier. Sur un pressing intense, sa tête heurte un genou parisien. L'arbitre doit interrompre le jeu.

[37'
0-1]

Le danger est moins présent pour Pontivy, qui se permet même de jouer plus haut désormais et de défendre dès la ligne médiane.

[34'
0-1]

La frappe de Dahyot !

À vingt mètres, le latéral droit profite du manque de marquage pour frapper à raz-terre. C'est un peu trop croisé malheureusement...

[32'
0-1]

La réplique de Kurzawa...

Le latéral est en retard sur son intervention et récolte un avertissement également.

[30']

Premier carton de la soirée contre Fabrice Péru, pour un pied haut sur N'Soki.

[28']

BUUU... hors-jeu encore !

Sur un coup-franc à 20 mètres, Neymar frappe encore directement au but. Daoudou dévie sur son poteau, avant d'être tromper par Nkunku. Mais le Parisien était hors-jeu au moment de la frappe.

[25']

La balle de 1-1 !

Sur l'engagement, le PSG se fait surprendre et laisse encore filer Pierre Charles vers le but. L'attaquant se trompe de geste dans la surface et rend le ballon à Aréola.

[24'
0-1]

Alors que le match continuait sur un faux-rythme, Neymar a le champ libre à proximité de la surface de réparation et tente un centre. Jule veut intervenir... et dévisse son dégagement, qui termine au fond des filets. 1-0 pour le PSG !

[24']

OH NON ! Jule ouvre le score contre-son-camp !

[20']

LE BUUUU... Ah non ! Dani Alves avait eu une inspiration magique, avec une remise de la poitrine en retrait pour Mbappé, mais le Brésilien était hors jeu au départ de l'action.

[19']

Daoudou repousse avec les poings !

Nouvel arrêt parfait du gardien de Pontivy, alors que Mbappé avait enchaîné un petit pont et une frappe puissante depuis le côté gauche de la surface de réparation.

[16']

La GSI tente parfois à trois-quatre joueurs de créer du danger dans la moitié de terrain adverse. C'est peut-être déjà plus osé que d'autres clubs de Ligue 1 cette saison.

[14']

Daoudou toujours aussi propre

Le gardien de Pontivy fait un récital, qui continue avec une anticipation bien sentie sur un centre de Meunier.

[12']

Pierre Charles entre dans la surface !

Belle action collective de Pontivy. Pierre Charles prend la profondeur dans le dos de la défense du PSG et cherche une solution d'axe, avant d'être repris par Thiago Silva...

[10']

Corner pour Paris... et tête au-dessus du but. Pontivy a déjà tenu dix minutes. Plus que 80 pour aller en prolongations.

[7']

DAOUDOU ENCORE !

Quelle entame de match du gardien pontivyen ! Impeccable dans ses sorties et sur sa ligne. Sur une frappe de Dani Alves, il claque parfaitement le ballon au-dessus de la transversale.

[5']

Coup-franc axial pour le PSG

Neymar choisit l'option directe et trouve Daoudou sur la trajectoire. Le gardien de Pontivy est très serein jusque-là.

[3']

La tête de Mbappé !

Le match commence très fort. Neymar, côté droit, cherche Mbappé d'un bon centre. Le Parisien place sa tête, mais Daoudou avait bien suivi l'action et relance son équipe.

[2']

La première frappe pour Pierre Charles !

L'attaquant Pontivyen est bien placé et libre de tout marquage. Il tente sa chance et rate complètement son tir.

[1']

C'est parti pour ce grand rendez-vous de la saison parisienne : les 32es de la Coupe de France contre Pontivy !

[20h46]

Photo protocolaire entre les deux équipes, alors que Thomas Tuchel se protège du froid sur son banc avec un bonnet, au bon souvenir du grand Guy Roux.

[20h43]

Paris doit assurer

Après avoir salué la victoire d'Andrézieux contre l'OM, Paris ne doit pas faire de bêtise ce soir et assurer une 44e victoire consécutive en Coupe.

>>> À revoir sur RMC Sport, le PSG félicite les vainqueurs de Marseille

[20h40]

Quel schéma tactique pour Paris ?

Avec beaucoup de joueurs à vocation défensive dans le onze de départ, il y a un doute sur ce que Thomas Tuchel a préparé pour ce rendez-vous en Coupe de France. A priori, ce devrait être un 442 avec Dani Alves dans un rôle d'ailier droit.

[20h27]

Les compos sont là !

Il y a des noms connus du côté du PSG, un peu moins pour la GSI Pontivy.

Le onze de Pontivy :

Daoudou - Dahyot, Kerjean, Guevel, Paillot, Le Cunff - Person, Peru, Jule - Pierre Charles, Jégu.

Le onze de Paris :

Aréola - Meunier, Thiago Silva, Nsoki, Kurzawa - Dani Alves, Nkunku, Kehrer, Draxler - Mbappé, Neymar.

[20h20]

Le retour de Kurzawa ?

Le latéral gauche du PSG devrait faire donc son grand retour ce soir comme titulaire, après plus de huit mois d'absence. Son dernier match officiel date du 4 mai 2018 contre Amiens (2-2).

[20h14]

Les deux équipes sont à l'échauffement, à trente minutes maintenant du coup d'envoi. En attendant la feuille de match, il semblerait que Nkunku, Neymar, Mbappé ou encore Kurzawa soit titulaire ce soir.

[19h41]

Le stade se prépare, avec du vert dans un stade habituellement très orangé pour les matchs du FC Lorient, alors que le bus des joueurs du PSG est arrivé au Moustoir.

[18h17]

C'est jour de magie de la coupe !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les 32es de la Coupe de France, avec pour ce dimanche soir un affrontement relativement déséquilibré entre la GSI Pontivy (club de N3, soit la 5e division) et le PSG, club invaincu dans la compétition depuis 2014. Tout est donc là pour que la magie opère ce soir, à partir de 20 h 45.