RMC Sport

PSG : Blanc cache son jeu

-

- - AFP

A la veille de PSG-Bordeaux, ce mardi à 21h, Laurent Blanc a enveloppé ses plans de jeu dans une épaisse couche de mystère. Comme promis le mois dernier, le coach du PSG a bel et bien mis le holà sur ses confidences à la presse.

Qui débutera le match contre Bordeaux ce mercredi, côté PSG ? C’est une question à quasi onze inconnues. A la veille du 16e de finale de Coupe de France, Laurent Blanc s’est montré des plus secrets. Seul aveu du coach du PSG, il va faire tourner : « Le froid est là, les conditions de jeu vont être difficiles, j’ai cinq joueurs sous le coup d’une suspension (David Luiz, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic et Clément Chantôme). Ce sera une réflexion globale de ma part. Il y aura une équipe compétitive, il est fort possible que quelques joueurs soufflent. »

Climat rugueux et rotation. Voilà en somme les principaux scoops à se mettre sous la dent, au sortir du Camp des Loges ce mardi. Conciliant à l’automne, Laurent Blanc s’est refermé la bise venue. « Il y aura certainement des petites choses qui vont changer (…) On peut amener de la rigueur dans tous les domaines, avec les médias, avec toutes les composantes du club », avait prévenu le coach du club de la capitale, le 28 décembre dernier. Résolution tenue.

Blanc : « Vous verrez… »

Sur le même sujet

    Mais compo non résolue. Rentrés en cours dimanche contre l’Evian-TG (4-2), les ex-bannis Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani seront-ils de la partie ? « Oui, ils participeront au match, mais vous verrez s’ils le débutent », rétorque Blanc.

    Quid de Zlatan ? La question, décochée à la 10e minute de jeu est stoppée nette, par le Cévenol, solide sur ses appuis : « Vous verrez ça… Là, on joue à l’entraineur. Il besoin de compétition mais il aussi besoin de récupérer. Il y aura une réflexion. » Les confidences n’ont qu’à bien se tenir, le nouveau Mystère de Paris est arrivé.

    JB avec MF au Camp des Loges