RMC Sport

PSG-Brest: "Je m'en veux", les explications de Brassier après son tacle sur Mbappé

placeholder video
Auteur d'un tacle dangereux sur Kylian Mbappé lors du match PSG-Brest en Coupe de France, le défenseur brestois Lilian Brassier s'est expliqué au micro de France Bleu.

Lilian Brassier, défenseur de Brest, est revenu sur la vilaine semelle qu'il a adressée sur la cheville gauche de Kylian Mbappé, mercredi lors du match de Coupe de France. Le joueur, exclu sur cette action, assure que cela était involontaire.

"Je m’en veux", a-t-il déclaré sur France Bleu Breizh Izel. "J’espère pour lui qu’il n’y a rien de grave. Cela fait partie du foot. J’ai voulu intervenir directement balle au pied, malheureusement j’ai raté."

Premiers examens rassurants

Pour ses interventions en retard, Lilian Brassier a écopé de deux cartons jaunes en deux minutes. Malgré le second tacle faisant craindre le pire, Kylian Mbappé s'est relevé et a fini le match normalement, décochant même plusieurs frappes dont l'une a dû être détournée par Grégoire Coudert, alors que la situation était devenue plus facile pour le leader de Ligue 1, en supériorité numérique depuis la 69e minute.

Après la rencontre, les premiers examens réalisés sur la cheville du champion du monde 2018 se sont avérés rassurants. Le staff parisien se veut néanmoins prudent, comme l'a rapporté RMC Sport. "Pour Kylian Mbappé, on verra demain (jeudi). Il a pris un gros coup à la cheville. Il est resté sur le terrain, ça allait, les médecins verront demain", a d'ailleurs précisé Luis Enrique, l'entraîneur du PSG.

JA