RMC Sport

PSG-Brest: l'énorme semelle de Brassier qui a fait craindre une blessure de Mbappé

placeholder video
Ce mercredi, lors du huitième de finale de Coupe de France entre le PSG et le Stade Brestois (3-1), Lilian Brassier s'est rendu coupable d'une grossière faute sur la cheville de Kylian Mbappé. Le Parisien a toutefois pu reprendre sa place. Rassurant avant la Ligue des champions la semaine prochaine.

Le Parc des Princes a retenu son souffle. Encore plus à une semaine de recevoir la Real Sociedad en huitième de finale aller de Ligue des champions, le 14 février sur RMC Sport 1. Ce mercredi, à la 69e minute du huitième de finale de Coupe de France entre le PSG et le Stade Brestois, Kylian Mbappé a été victime d’une énorme semelle de Lilian Brassier.

Brassier et Mbappé lors de PSG-Brest le 07/02/2024
Brassier et Mbappé lors de PSG-Brest le 07/02/2024 © Capture d'écran beIN Sports

Mbappé n'a pas été remplacé

Trouvé dans le rond central, le capitaine des Bleus a fait parler son jeu de corps pour laisser filer le ballon et se défaire du marquage de son adversaire. Complètement battu, Brassier est venu écraser ses crampons sur la cheville gauche du numéro 7 parisien. Averti une première fois à la 60e pour un coup de coude dans le visage de Danilo, l’ex-Rennais a logiquement reçu un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion.

Il aurait même pu être renvoyé aux vestiaires à la 68e pour une grossière faute, déjà, sur Mbappé. Après l’énorme faute de la 69e, l’attaquant est resté quelques instants au sol, soigné par le staff médical du PSG. Il s’est relevé, d’abord en grimaçant, avant de reprendre sa place visiblement sans trop de difficulté. C’est lui qui avait ouvert le score à la 34e d’une puissante frappe croisé du pied droit pour battre Grégoire Coudert.

RR