RMC Sport

PSG – Lyon : les réactions

Paris a dominé mais n’a pas réussi le doublé Coupe de la Ligue – Coupe de France. C’est Lyon qui réussit son doublé Championnat – Coupe de France.

Alain Perrin : « C’est une très grosse joie. La joie est proportionnelle à la difficulté et à la rareté. C’est un grand bonheur que de gagner deux finales consécutives, de faire le doublé avec Lyon, et de ramener cette Coupe de France tant désirée depuis longtemps à Lyon. L’avenir c’est d’abord de faire la fête avec les Lyonnais. On verra à l’heure des bilans en interne. On verra la suite des événements, tout ça ne m’appartient plus. »

Jérôme Alonzo : « Il y a pas mal d’anciens. Nos chemins vont se séparer. C’est triste de finir comme ça avec la déception d’une finale et d’une séparation, ce déchirement. C’est très dur ce soir. On ne va pas refaire la saison. On a énormément de regrets sur ce match. J’aurais préféré perdre 4-0 et applaudir des deux mains. Ce n’est pas le cas. On mérite de gagner ce match facilement. Je crois que si on marque le premier but c’est fini. »

Sidney Govou : « On n’a pas fait un bon match car Paris a fait un meilleur match que nous. Dans quelques semaines on retiendra que c’est Lyon qui a gagné la Coupe de France. Avant on savait que la Coupe c’était vraiment un match à part. Il fallait être costaud dans les têtes. On est fier de ce qu’on a pu faire. Tout ce qu’on s’est dit entre nous on l’a pris et on s’en est souvenu. On savait qu’on était capable de faire des choses comme ça et on l’a démontré. »

Paul Le Guen : «On a assuré l’essentiel, on se maintient, on est qualifié pour la Coupe d’Europe. On aurait pu faire mieux. Maintenant en championnat on aurait du faire mieux mais on n’a pas eu beaucoup de soucis. On aurait du faire mieux aussi en Coupe de France. On avait vraiment l’opportunité d gagner un deuxième titre. On aurait du faire mieux mais certains ont fait pire que nous. »

La rédaction