RMC Sport

PSG-OM – Ancelotti : «Le match sera différent»

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, s’attend à une rencontre disputée face à l’OM, ce mercredi, en 8es de finale de la Coupe de France (20h55). Malgré la victoire dimanche en Ligue 1 (2-0), le technicien italien reste méfiant et imagine un tout autre scénario pour ces retrouvailles.

Comment abordez-vous cette rencontre de Coupe de France ?

C’est un objectif important. Tout le monde sait que cette compétition est très importante en France. Ce sera une belle chose pour nous de se qualifier pour le prochain tour. On doit jouer à nouveau contre Marseille. Ce sera un match difficile, comme celui de dimanche.

Marseille vous a posé pas mal de problèmes il y a deux jours…

Le premier but a changé beaucoup de choses. Parce qu’ensuite, Marseille a essayé d’avoir le contrôle du match. Nous, on a joué en contre. Je pense que ce sera un match différent cette fois. Avoir la possession du ballon, ce n’est pas quelque chose de très important. La contre-attaque reste la manière la plus simple de marquer. Quand on a un but d’avance, c’est normal de l’utiliser. Après, dimanche, on aurait dû avoir plus de contrôle et rater moins de passes. Mais notre match a été bon, pas exceptionnel, mais on a bien défendu. L’équipe est restée compacte et nous avons eu beaucoup d’opportunités pour marquer.

Vous attendiez-vous à une telle performance de la part de l’OM ?

Oui, parce que Marseille est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs d’expérience. C’est une équipe costaud, agressive. Ils ont gagné beaucoup de matches à l’extérieur. Ce match de Coupe sera aussi important, car tous les matches contre Marseille le sont.

Que pensez-vous des quelques sifflets à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic ?

Rien de particulier. Les supporters ont eu du courage parce que ce n’est pas facile de siffler un joueur qui a marqué 22 buts. Mais il n’y a aucun problème. Ibra est focalisé sur ce match et sur les prochains. Peut-être qu’il jouera demain. En tout cas, il est disponible. Il n’a pas de problème de récupération.

Comment expliquez-vous sa baisse de rendement ces dernières semaines ?

Le plus important, c’est qu’il a marqué, même s’il n’a pas fait un bon match. Il ne peut pas jouer tous les matchs à 100%. C’était un match particulier parce qu’il n’a pas l’habitude d’évoluer en contre-attaque. Il a eu plus de difficultés dans ce registre.

Après de belles performances européennes, attendez-vous un match référence face à une équipe française ?

Aujourd’hui, nous sommes la meilleure équipe de France au niveau du classement. Mais ce n’est pas le plus important. Il faut l’être à la fin de la saison. Cette équipe doit avoir de la continuité, être costaud, comme elle l’a été lors des deux derniers mois. Nous sommes encore en lice en Ligue des champions, en Coupe de France et en tête du championnat. Je ne peux pas demander plus à mes joueurs. Dès fois, nous avons très bien joué, d’autres fois moins, mais nous avons été costauds pour gagner. Je suis très satisfait de mon équipe.

Certains joueurs de l’OM ont-ils le niveau pour évoluer au PSG ?

Beaucoup de joueurs ont la qualité pour jouer avec nous. Je ne peux pas donner de noms car ce n’est pas correct. Mais Valbuena est un très bon joueur. Avec Nkoulou, Morel, Gignac, leur équipe est très compétitive.

Propos recueillis par Loic Briley