
PSG-OM: des retrouvailles biaisées par la météo?

Le PSG a préparé le choc face à l'OM à huis-clos. - -
PSG-OM, acte II. Leurs supporters ont à peine eu le temps de digérer la victoire de Paris ce dimanche, que les deux équipes les plus médiatiques du foot français se retrouvent mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de France.
Du côté parisien, on se prépare sereinement malgré le froid glacial des derniers jours. Quelque chanceux ont même pu apercevoir David Beckham à la sortie de l'entraînement ce lundi. Le Spice Boy, qui sera peut-être titulaire, s'est arrêté quelques instants pour signer des autographes aux supporters.
En revanche, impossible de voir la star anglaise et ses coéquipiers se préparer avant le second choc face à l'OM. La séance d’entraînement du club a été organisée à huis-clos derrière une bâche, à l'abri des regards.
Les Marseillais auraient bien voulu en faire autant. Mais le terrain qu'ils avaient réservé à Chantilly à environ 50 kilomètres au nord de Paris, était enneigé et impraticable. Du coup, les joueurs, qui n'avaient déjà pas s'entraîner lundi, ont eu droit à une randonnée VTT en forêt avant de récupérer dans le spa de leur hôtel.
Un entrainement avec des ballons en mousse?
Pas désagréable en soi, il est vrai, mais cette météo capricieuse a empêché Gignac et consorts de s'entraîner ballon au pied. Une situation regrettable que le maire de Chantilly essaye d'améliorer du mieux qu'il peut.
"Une équipe comme l’OM, il faut leur offrir les meilleures installations possibles", déplore Claude Van Lierde. "Tout doit être optimal. On a réfléchi à une solution de rabattement, comme un gymnase."
Problème : un gymnase c’est le risque pour les joueurs de se blesser sur une surface dure. Et cela implique également certaines contraintes.
"Dans une salle de sport, on ne fait pas n’importe quoi", souligne le maire. On ne peut pas utiliser de ballons en cuire, il faut donc prévoir de ballons en mousse ou en feutrine."
Préparer un 8e de finale de Coupe de France en salle avec des ballons en mousse n'a pas séduit l'encadrement marseillais. Ce dernier espère trouver une autre solution ce mardi. Pour Paris en revanche, pas de soucis, le huis-clos se poursuit. Beckham et ses nouveaux amis peuvent envisager sereinement l'acte II.
A LIRE AUSSI:
>> Beckham: "mes pieds étaient un peu gelés"...
>> PSG: Zlatan Ibrahimovic en petite forme