RMC Sport

PSG – Toulouse : Ancelotti : « L’équipe sera compétitive »

-

- - -

Moins convaincant depuis la reprise, le PSG accueille Toulouse mercredi (20h55) en 16e de finale de la Coupe de France. Si le coach parisien Carlo Ancelotti reconnait une légère baisse de régime, il promet une équipe à la hauteur pour recevoir le TFC.

Carlo, c’est la première fois que vous vous exprimez depuis le décès de Nick Broad. Que représentait-il pour vous ?

Nick était un ami. Une personne très professionnelle. Il a fait un travail fantastique ici. Il a changé beaucoup de choses. La mise en place de la technologie avec les GPS, c’était son idée. C’est la vie, nous devons regarder devant. Je veux remercier tous les gens qui ont été proches de nous. Ce n’était pas facile de travailler ces derniers jours. Tout le monde a montré beaucoup de respect pour lui et nous en sommes heureux.

Malgré cette situation difficile, l’équipe a réussi à s’imposer (0-1) à Bordeaux dimanche soir…

Ce n’était pas facile. Les joueurs ont fait quelque chose d’extraordinaire. C’est vrai que nous n’avons pas fait un bon match, mais les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices pour jouer. Il aurait peut-être été mieux de ne pas jouer ce match, mais ce n’était pas possible. Gagner à Bordeaux dans cette situation était très important. Les joueurs ont montré beaucoup de caractère. 

Face à Toulouse demain, vous devrez composer avec de nombreuses absences, notamment en défense…

Alex et Thiago Silva seront absents. Camara a un petit problème, il va faire un point ce mardi. Nous prendrons une décision rapidement. Nous avons convoqué un jeune, Antoine Conte comme défenseur central. Si Camara n’est pas disponible, la charnière centrale sera composée de Sakho et Armand. Lugano est parti pour Malaga. Il n’a jamais joué cette année mais il était très professionnel. Il était exemplaire pour toute l’équipe. Je le remercie. Mais la charnière Camara – Sakho a très bien joué dimanche à Bordeaux. Dans les buts, Douchez sera titulaire.

Ibrahimovic manquera également à l’appel…

Nous avons les joueurs remplacer les absents. Ibra est très important pour nous, mais Gameiro n’a pas joué beaucoup. Il veut faire un bon match, marquer des buts. Nous ne sommes pas inquiets. L’équipe sera compétitive. La Coupe de France est une compétition importante pour nous. 

Comment jugez-vous l’intégration de Lucas Moura ?

Il a joué deux matches en championnat. Le premier contre Ajaccio s’est très bien passé, le 2e à Bordeaux a été un peu plus difficile. Il doit encore travailler les combinaisons avec ses nouveaux coéquipiers. Mais les qualités sont là, ça va venir très vite. Demain, il sera sur le banc.

Son arrivée a décuplé la concurrence sur les postes offensifs…

Son arrivée a renforcé la concurrence mais ce n’est pas difficile de trouver une formule offensive. Les joueurs sont polyvalents. Nous pouvons changer de système pendant les matches, comme à BordeauxLucas et Ménez ont permuté.

Le PSG éprouve davantage de difficultés en ce début d’année…

En ce moment, nous avons quelques blessures alors c’est plus difficile de gérer tous les matchs. Mais il faut que nous enchainions pour améliorer notre condition. Cet enchainement de rendez-vous est bénéfique. Avoir une équipe solide est la clé pour s’imposer. L’objectif est que tout le monde soit en condition optimale début février.

Que pensez-vous de l’exode actuel des joueurs de Ligue 1, vers l’Angleterre notamment. Cela peut-il avantager le PSG ?

Il y a beaucoup de joueurs compétitifs en Ligue 1. Je ne pense pas que ce soit un avantage pour nous. Je ne sais pas si ça va baisser le niveau du championnat. Ça va peut-être améliorer celui de l’équipe de France