RMC Sport

PSG: Tuchel fulmine contre le manque de "joueurs fiables"

Thomas Tuchel a regretté d’avoir trop sollicité certains cadres lors de la victoire poussive du PSG à Villefranche (0-3, a.p.), mercredi en conférence de presse. Il s’est emporté contre le manque de "joueurs fiables" dans son effectif.

S’il a assuré ne pas être déçu par le fait que le PSG ait eu besoin de passer par la prolongation pour battre Villefranche (0-3), mercredi en huitième de finale de Coupe de France, Thomas Tuchel a quand même eu du mal à cacher son agacement à l’issue de la rencontre. L’entraîneur du PSG a regretté d’avoir trop utilisé certains cadres et déploré le manque de profondeur de son effectif, notamment au niveau des joueurs de "top qualité". Une critique à peine voilée sur le mercato. 

"On manque de joueurs fiables avec une top qualité"

"On a eu Marquinhos, Thilo Kehrer, on a utilisé Juan Bernat, Angel Di Maria, Julian Draxler, a-t-il énuméré en conférence de presse. C’est trop mais on manque de joueurs, on manque de joueurs fiables avec une top qualité. "

"Je ne suis pas déçu, a-t-il également déclaré. Nous avons eu une grosse occasion par Moussa Diaby dès la 13e minute. Si on marque, le match est peut-être déjà fini. Si on ne met pas la deuxième grosse occasion, cela peut arriver que le match peut devenir compliqué. Et c'était comme ça."

"Ce n'est pas possible de jouer avec 12-13 joueurs"

Diaby, Choupo Moting, Meunier, Paredes ont peu joué ces dernières semaines et pour eux, c’était important de marquer un premier but. Si nous avions marqué dans le premier quart d'heure, nous aurions eu la possibilité de gagner 2-0 ou 3-0. C'est comme ça. C'était dur. Notre adversaire a défendu très bas en 5-4-1. Ils ont manqué d'un peu de précision et de qualité dans les situations en un contre un. J'ai confiance. Nous avons besoin de tout le monde, car ce n'est pas possible de jouer avec 12-13 joueurs." A six jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG grince un peu. 

>> Cliquez ici pour suivre Manchester United-PSG et vous abonner aux offres RMC Sport

Nicolas Couet avec Edward Jay