RMC Sport

PSG : une revanche avant le choc

-

- - -

En attendant le choc de L1 contre Montpellier, les Parisiens se déplacent ce mercredi soir à Dijon pour tenter de décrocher leur billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de France, trois mois et demi après leur élimination face à ces mêmes Dijonnais en Coupe de la Ligue.

Voilà peut-être l’une des dernières cartes que les remplaçants parisiens espèrent abattre pour tenter de « séduire » Ancelotti. Mercredi soir, le Stade Gaston-Gérard accueillera pour la deuxième fois de la saison le PSG à l’occasion des 8emes de finale de la Coupe de France. En octobre dernier, la première apparition des joueurs parisiens dans l’antre de Dijon avait laissé les dirigeants du club de la Capitale circonspects après une victoire bourguignonne presqu’ubuesque en Coupe de la Ligue. Jean-Christophe Bahebeck et Mevlut Erding avaient pourtant mis le club alors entraîné par Antoine Kombouaré sur les bons rails, mais la défense parisienne avait ensuite pris l’eau en encaissant trois buts (3-2).
Mercredi soir, le contexte sera différent puisque cette rencontre interviendra seulement quatre jours avant le choc très attendu en L1 entre le leader parisien et son dauphin montpelliérain. Mais Ancelotti ne compte pas pour autant laisser de côté ce match face à Dijon : « Aujourd’hui, la priorité est la Coupe de France. Nous voulons gagner car Dijon nous a battus en Coupe de la Ligue. Jouer au Stade de France est une motivation fantastique. »

Plusieurs changements attendus

Mais quelle équipe alignera le technicien italien ? Le mystère reste entier, sauf pour quelques cas. Ainsi, en conférence de presse, mardi, l’ancien manager de Chelsea, très heureux de voir face à lui son ancien protégé Gaël Kakuta, prêté par les Blues à Dijon, a confirmé la titularisation de Nicolas Douchez dans les buts. Il s’agit d’une petite surprise puisque le remplaçant de Salvatore Sirigu était resté sur le banc lors des deux tours précédents.
Pour autant, le onze type ne devrait pas être entièrement bouleversé. « Il y aura beaucoup de rotation puisque cinq joueurs se reposeront, a déclaré Ancelotti. Mais nous voulons mettre la meilleure formation pour gagner le match. » S’il a confirmé à demi-mots la titularisation de Guillaume Hoarau en lieu et place d’un Kevin Gameiro décevant, Javier Pastore n’est pas encore opérationnel. Stérile à Nice dimanche dernier, l’attaque parisienne a une revanche à offrir à ses supporters. Et surtout à un coach qui a déjà le mercato estival en tête…

Pierre Godfrin avec Samuel Ollivier