RMC Sport

Puel : « Contrat rempli »

-

- - -

Vainqueur de l’OM en 16es de finale de la Coupe de France hier soir (1-0), Claude Puel est satisfait de la prestation de ses joueurs : Fabio Santos et César Delgado en tête.

Claude Puel, quel est votre sentiment après la victoire de l’OL sur Marseille (1-0) ?
On a fait une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de qualités dans le jeu, du pressing… Nous avons affiché l’état d’esprit qu’il fallait. On marque un but, et nous aurions même pu mettre le deuxième si nous n’avions pas touché deux fois la barre. En infériorité numérique, nous avons reculé mais c'est normal. Je pense donc qu’il y a une certaine logique dans notre victoire. Cela aurait été vraiment très embêtant de voir Marseille revenir au score et de devoir jouer des prolongations. Là, c’est bien. Le contrat est rempli.

Testé au poste d’arrière droit, Fabio Santos a été convaincant contre Marseille mercredi...
Fabio a réalisé une bonne prestation. C’est vrai qu’il est bien revenu après ses quelques jours supplémentaires de vacances. On a trouvé le vrai Fabio, impliqué que ce soit à l’entraînement ou en match. Il était irréprochable (contre Marseille) comme arrière droit. Fabio Santos est une bonne alternative, mais tout dépend de lui : il a les cartes en main.

De même, César Delgado a confirmé ses dernières bonnes prestations. Vos meilleurs renforts cet hiver ne pourraient-ils pas finalement venir du mercato 2008 ?
Les joueurs apportent des réponses. C’est vrai que "Chelito" (le surnom de Delgado) a fait un très bon match : il récupère le ballon, il est passeur, altruiste et très généreux dans le jeu. Notamment dans cette position, il nous apporte beaucoup car il est très dynamique et il sait garder le ballon. Il sait également défendre. Il faut cependant faire attention à bien l’utiliser, car par sa générosité il ne calcule pas. En tout cas, c’est un exemple pour tous. Ce n’est que le début de l’année, mais il faut continuer à avancer.

Le mercato d’hiver sera donc très calme du côté lyonnais ?
Il n’y aura pas de gros bouleversement dans la mesure où nos différentes pistes se sont étouffées au fur et à mesure, et pour différentes raisons… C’est pour ça que, malgré le mercato, je continuerai de développer la polyvalence de certains joueurs, notamment Fabio Santos. Nous avons des solutions. Cela montre que le groupe a de la qualité et qu’on peut avancer tous ensemble.

La rédaction