Red Star - Saint-Etienne : les Verts s'en sortent

- - AFP
90+2' - L'ASSE qualifié !!!!!
Malgré une prestation moyenne, Saint-Etienne se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France, grâce à un but contre-son-camp malheureux de Cros. Réduits à dix depuis la 26e minute, les Franciliens n'auront pas démérité, mais étaient bien trop limités physiquement. Autant dire que le Red Star peut être vert de rage ce soir !!!!
89' - Les Verts à deux minutes des 1/4 !
Temps additionnel, deux minutes minimum !
88' - Les Verts gèrent !
Les Stéphanois gèrent tranquillement cette fin de match. En difficulté pour inquiéter ces Franciliens, pourtant réduits à dix, les Verts s'en sortent très (très) bien.
84' - Le tout pour le tout pour le Red Star
Double changement pour les Franciliens :
Farid Beziouen est remplacé par Nicolas Belvito, alors que le très bon Hameur Bouazza quitte la pelouse de Jean-Bouin. Massire Kante entre à sa place
81' - BUUUUUUTTTT !!!!!
Que c'est cruel pour le Red Star !!! Lancé dans la profondeur par Hamouma, Mollo tente de servir Erding, seul au point de penalty. Son centre est dévié par le pied du malheureux Cros ... formé à Saint-Etienne. Le défenseur francilien trompe son portier, Bobby Allain, dont la sortie laisse à désirer.
78' - Que c'est dur pour le Red Star !
L'infériorité numérique commence à peser du côté des Franciliens, qui ont complètement laissé la possession du ballon aux Verts. Heureusement pour eux, Erding and Co sont bien maladroits dans le derniers geste ... La pelouse peut être une raison de cette maladresse.
74' - La FRAPPE de Bamba !
Sur son premier ballon, le jeune Jonathan Bamba (18 ans) met le feu ! Aux 20 mètres, le Stéphanois enroule une frappe qui est contrée par Cros. Le cuir retombe juste derrière la barre transversale d'Allain ! Un petit hommage en musique.
70' - Les premiers changements
Côté Red Star : Naim Sliti cède sa place à Kevin Lefaix.
Côté ASSE : Ricky van Wolfswinkel est remplacé Jonathan Bamba.
65' - Bouazza vs Baysse
Lancé dans la profondeur, ce diable de Bouazza se présente en un contre un face à Baysse. Le Francilien perd son duel face au défenseur stéphanois, qui ne peut empêcher le corner. Solide sur sa ligne de but, Ruffier saute plus haut que tout le monde et s'empare du ballon.
61' - Hamouma bute sur Allain
Trouvé dans la surface par Mollo, Hamouma arme une frappe puissante à ras de terre, malgré un angle un peu fermé... Bobby Allain se couche bien et repousse en corner. Celui-ci ne donne rien, les Franciliens peuvent se dégager.
56' - Des Franciliens courageux !
Réduits à dix depuis la 26e minute, les joueurs du Red Star font preuve d'un état d'esprit remarquable. Les Franciliens continuent à aller de l'avant et cherchent à produire du jeu. Et dieu sait qu'en Coupe de France, le courage et la volonté sont souvent récompensés ...
54' - Erding trop mou ...
Perte de balle de Da Cruz au milieu de terrain. Ricky en profite et se projette rapidement de l'avant. L'attaquant des Verts trouve Erding à l'entrée de la surface. Ce dernier enroule une frappe, qui manque clairement de puissance pour inquiéter Bobby Allain.
50' - Nguemo allume la mèche !
La frappe de Nguemo !!!!!! Petit festival d'Hamouma sur la gauche. En position de tir, le Stéphanois préfère servir en retrait Landry Nguemo ! Après un beau petit râteau, ce dernier arme une frappe puissante sur laquelle Bobby Allain se couche comme il peut. Le corner ne donne rien...
46' - C'est reparti !
Les Verts donnent le coup d'envoi de cette deuxième période. Espérons autant de spectacle !
45+1' - C'est la pause à Jean-Bouin !
Après une première mi-temps surprenante et agréable, le Red Star tient le choc face à des Verts décevants. Je vous laisse 15 minutes, je vais me faire un sandwich au jean-bouin (facile) !
44' - Temps additionnel ...
... Une minutes, minimum !
40' - Un match plutôt plaisant
Malgré une pelouse d'une bien triste qualité, les deux équipes nous offrent un match plutôt plaisant. Les Franciliens sont surprenants techniquement et mettent en difficulté les Stéphanois, qui n'arrivent pas à mettre le danger devant le but d'Allain.
36' - Les Verts n'y arrivent plus...
Les Stéphanois ont pris un coup sur la tête et ont bien du mal à se remettre dans ce match. En témoigne cette frappe bien trop forcée de NGuemo, qui passe nettement au-dessus du but francilien. On me dit dans l'oreillette que le cuir est même arrivé sur la pelouse du Parc...
32' - Bouazza(Bis Repetita) !!!!
Oooooooohhhhhh l'occasion de Bouazza !!! L'attaquant du Red Star manque de donner l'avantage à son équipe. Lancé par Sliti, le Francilien devance Ruffier et place une frappe qui passe juste au-dessus du but stéphanois.
29' - BUUUUUUTTTTT POUR LE RED STAR !!!
INCROYABLE !!! Sur une longue ouverture laser de Da Cruz (oui, c'est bien lui !), Bouazza reprend parfaitement de volée. Sa frappe du gauche ne laisse aucune chance à Ruffier. Le match est complètement relancé !
26' - ROUGE POUR LE RED STAR !
Oooooooohhhhhh le coup dur pour le Red Star ! Ielsch fauche Ricky, qui partait seul au but. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et sort directement la "carte rouge" !!!
21' - Sainté impose sa loi !
Depuis l'ouverture du score, le Red Star est en grande difficulté ! Les Verts imposent leur football et privent les Franciliens de ballon. Le match s'annonce très très long pour le troisième de National. Mais attention à la magie de la Coupe de France...
17' - BUT !!!!!!!!
BUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!! Beaucoup mieux depuis quelques minutes, Saint-Etienne fructifie son temps fort ! Sur un coup franc excentré de Mollo, Ricky (on ne tentera pas sur la suite) coupe au premier poteau et trompe Bobby Allain, parti à l'aventure sur ce coup-là. RED STAR 0 - ASSE 1 !

12' - ça chauffe dans le surface francilienne !
Première grosse occasion pour les Verts (enfin, les Noirs) ! NGuemo voit sa lourde frappe être repoussée par Bobby Allain !
9' - SANDALE !
Je suis vert ! Aucune des deux équipes ne joue avec ses couleurs habituelles, c'est-à-dire le Vert !!! Le Red Star joue en blanc, alors que Sainté joue en noir ... Logique, non ?
6' - C'était Da Cruz !
On a retrouvé l'identité du numéro 6, auteur du très bon centre sur la première action chaude de cette rencontre... Il s'agissait Danilson Da Cruz Gomes. Pour ce qu'il montre depuis le début du match, il semble qu'il possède la vision du jeu de Denilson et l'adresse de Nuno Gomes, ça promet !
4' - Le Red Star attaque fort !
Gros début de match des Franciliens ! Ce diable de Bouazza est tout proche de reprendre un bon centre du numéro 6 (Makhedjouf ou Da Cruz ?) au premier poteau. Ruffier est déjà vigilant et s'empare parfaitement du ballon.
1' - Et c'est parti pour le SHOW !!!
Le Red Star donne le coup d'envoi de ce 8e de finale historique à Jean-Bouin ! La pelouse est parfaite pour jouer au rugby, beaucoup moins pratique pour pratiquer un beau football. Première chandelle d'Allegro, qui trouve une bonne touche dans les 22 mètres Stéphanois !
21h - Entrée des deux équipes !
Les 22 acteurs + les 4 arbitres + les deux entraîneurs + les X remplaçants font leur entrée sur la pelouse (calamiteuse) de Jean-Bouin !
20h55 : HISTORIQUE !
Du ballon ovale au ballon rond ! C'est la première fois que le Stade Jean-Bouin, réservé habituellement au Stade français, accueille une rencontre de football. Malheureusement pour l'ASSE, ses supporters n'ont pas eu le droit de faire le déplacement, faute de parcage visiteur dans l'enceinte parisienne.
20h50 : Prolongation en vue
Même si ça nous ferait veiller 30 minutes de plus, on vous annonce une prolongation pour ce soir. Saint-Etienne reste en effet sur quatre prolongations lors de ses six derniers déplacements en Coupe de France. Du suspense à venir !!!
20h40 : Grandes retrouvailles
Ce sont les grandes retrouvailles entre le Red Star et Saint-Etienne, deux clubs historiques de notre championnat de France, qu'on appelait à l'époque la D1. Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis janvier 2000... Les Verts s'étaient imposés face au Red Star (3-1), en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
20h30 - Les 22 heureux élus !
Voici les compos des deux équipes :
Le onze francilien : Allain - Marie, Allegro (cap), Cros, Ielsch - Da Cruz, Makhedjouf - Beziouen, Sliti, Hergault - Bouazza
Le onze stéphanois : Ruffier - Théophile-Catherine, Baysse, Perrin (cap), Tabanou - NGuemo, Clément, Hamouma - Ricky, Mollo, Erding
20h20 - Hellooooooooooo !!!
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre live pour ce match qui sent bon le parfum de nos ailleuls ! Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! Red Star-Saint-Etienne, ça se passe sur rmcsport.fr. Préparez-vous, on vous promet du spectacle sur cette « belle » pelouse de Jean-Bouin. Rendez-vous à 21h !