RMC Sport

Rennes - Saint-Etienne: les réactions

Grâce à deux buts de Jimmy Briand, Rennes a facilement dispoé de Saint-Etienne en seizième de finale de Coupe de France.

Guy Lacombe (entraineur Rennes) : « Il y a eu un peu moins de monde qu'on ne le pensait mais l'ambiance « coupe » est arrivée de façon tardive. Notre victoire est bien menée et logique. Le seul bémol, c'est qu'on n'a pas réussi à tuer le match assez rapidement. On travaille à l'entraînement pour être plus efficace. Ce match de coupe tombait très bien après la défaite à Lille. Pour Jimmy, il a du talent et c'est logique. Il est conscient de son déficit, mais depuis la reprise il est plus impliqué, j'espère que ça va continuer. Saint-Etienne nous a ennuyé en première période, il y avait du « matos » en face. Il fallait faire un bon match pour se qualifier. Je n'ai pas de préférence pour le tirage des huitièmes. Mais depuis le début on n'a pas été gâté. »

Jimmy Briand (joueur Rennes) : « Je suis content de la victoire. On voulait une réaction après la défaite à Lille. C'était un match idéal pour se relancer, il y avait une bonne équipe en face. Concernant mon but, je bosse beaucoup, ça a toujours été ma devise. Ce soir ça m'a souri. Marquer des buts je sais le faire. Ce soir la réussite est là et elle s'entretient. Pour le prochain tour, je n'ai pas vraiment de préférence mais pourquoi pas un Rennes - Vitré... »

Alain Perrin (entraineur Saint-Etienne) : « On a été surclassé ce soir. On voit la différence entre une équipe qui joue le haut de tableau et une qui joue le bas de tableau. Ils ont livré un vrai match de coupe. Je pense que l'équipe qui en voulait le plus a gagné. Il faut qu'on réponde avec plus de technique, plus de vivacité et plus d'engagement. Il y a une vrai différence de valeur athlétique entre les deux équipes. Le score est logique et reflète la domination d'une équipe plus forte. »

La rédaction