Rennes veut tourner la page

Frédéric Antonetti - -
Une sévère défaite (5-1), deux blessés importants (Mangane et Dalmat) et Nicolas Douchez expulsé ! A Sochaux, le Stade Rennais a perdu plus que trois points en championnat. « On mérite d’être sanctionné car on a mal abordé ce match et on l’a payé, reconnaît Frédéric Antonetti, l’entraîneur. Il ne faut pas oublier ce match, c’était un test et on l’a raté. »
Ce mardi (20h45), les Bretons ont l’occasion de se relancer face à Reims, un club de Ligue 2, en 8e de finale de la Coupe de France. « Il faut que l’on se concentre maintenant sur ce nouveau rendez-vous, affirme Razak Boukari, la recrue rennaise de l’hiver. A Sochaux, on s'est fait manger dans les duels et on a été sanctionné cash. Il faut se servir de cette défaite pour préparer les matchs à venir. »
Finalistes de la Coupe de France 2009, les Rennais ont bien l’intention de poursuivre leur route. Ce serait le meilleur moyen en effet de soigner le traumatisme d’une défaite humiliante. « Nous devons réagir immédiatement », glisse le jeune attaquant Jires Kembo-Ekoko.