Rizzetto : « Créer l’exploit contre le PSG »

Rodez, qui reçoit le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi, rêve de rééditer l'exploit qui les avait vu se hisser en demi-finale en 1991 face à un autre géant, l'Olympique de Marseille.
Franck Rizzetto, comment poser problème au PSG ?
Cela va être très dur contre le PSG, ne nous le cachons pas. Cependant, avec notre enceinte, notre public et notre fougue, on peut leur poser des problèmes. C’est sûr que physiquement, techniquement et tactiquement : on a tout à apprendre d’eux. Les débats paraissent déséquilibrés, mais c’est aussi ça le charme du foot : il n’y a pas de vérité et tout est possible.
Qu’allez-vous dire à vos joueurs ?
Faites-vous respecter ! On va respecter les Parisiens, mais il faut aussi se faire respecter. Il faudra jouer avec nos valeurs, autrement dit en équipe, pour être bon. Car si chacun fait son cinéma, c’est sûr qu’on passera au travers. En dehors de ça, je n’aurais pas grand-chose à leur dire car je sais que mes joueurs vont tout donner.
Qu’est-ce qui pourrait faire que Rodez élimine Paris ?
En jouant à la maison, je sais que mes joueurs vont s’éclater. J’ai aussi quelques joueurs talentueux que je sais capables de créer l’exploit. On va les embêter au maximum. Les joueurs y croient, moi aussi.
Vous visez le maintien en National. Cette aventure en Coupe de France est-elle une perturbation, ou un coup d'accélérateur dans votre progression ?
J'ai l'impression que le match face au PSG a été un stimulateur pour le groupe, chacun voulant prouver qu'il a sa place pour disputer cette rencontre, qui pour certains sera le sommet de leur carrière. Les magnétoscopes vont tourner, c'est évident.
12e du National, Rodez reste sur 3 victoires d’affilée en championnat (sur Arles, Calais et Pacy-sur-Eure), et espèrent bien éclairer leur saison en accédant aux quarts de finale de la Coupe de France. Pour cela, ils pourront compter sur un stade plein, seulement 7 500 spectateurs mais une grosse ferveur. Il ne reste d’ailleurs plus un seul billet depuis une semaine.