RMC Sport

"Saint-Etienne Coupe d'Europe": les Verts chambrés par leurs supporteurs après la claque contre l'OM

placeholder video
Résignés après la lourde défaite de l'AS Saint-Etienne contre l'OM en 32e de finale (0-4), les supporteurs stéphanois ont joué la carte de l'humour en chambrant les joueurs après le match. Leurs banderoles revendicatrices brandies avant le match n'ont pas eu l'effet escompté.

Désabusés par la prestation de leur équipe, sèchement battue par l'OM dimanche après-midi (0-4), les supporteurs stéphanois les plus fervents ont décidé de montrer leur mécontentement. Alors que les joueurs venaient les saluer, les fans réunis dans le Kop Sud ont d'abord lancé une ola, histoire de s'amuser de la situation. Puis, ils ont entonné des "Saint-Etienne Coupe d'Europe!", comme pour railler les joueurs.

Après trois défaites de rang en L1, les Stéphanois encaissent un quatrième revers consécutif toutes compétitions confondues. Il s'agit aussi de la deuxième défaite en quinze jours à domicile face à l'OM, puisque les Olympiens se sont imposés dans le Chaudron en championnat (0-2, le 8 décembre).

Rapidement réduits à 10 après l'expulsion d'Ibrahim Sissoko, les Verts n'ont pas existé dans ce nouvel affrontement face à Marseille, pourtant annoncé comme un choc. La première partie de saison de l'ASSE a été très mouvementée, avec la défaite à Lyon dans le derby puis le limogeage d'Olivier Dall'Oglio. Les supporters avaient déjà brandi des banderoles explicites dans l'avant-match. "10 défaites en 15 matchs, aucune victoire à l'extérieur, gifles historiques : réveillez-vous pour que l'ASSE reste à sa place : en Ligue 1", a écrit le Kop Sud.

Le message n'est visiblement pas passé dans le groupe, pour la première de Laurent Huard sur le banc des Verts. Le directeur du centre de formation assure l'intérim jusqu'à la prise de fonctions du Norvégien Eirik Horneland, le 29 décembre. Huard n'a pas pu faire de miracles. Pour sa première sur le banc de l'équipe première, il n'a pas été gâté, avec la réception du deuxième de L1. Les Stéphanois devront s'imposer face à Reims, à domicile, pour le premier match en 2025, afin de calmer la fronde naissante de leurs supporters.

Thomas Palmier