RMC Sport

Sessegnon : « Jouer tous les coups à fond »

-

- - -

Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, le PSG reste en course dans quatre compétitions. Une perspective qui n’effraie pas Stéphane Sessegnon.

Stéphane, que retenez-vous de cette victoire contre Montluçon ?
C’était important s’imposer. Les matches de Coupe ne sont jamais évidents à gérer, surtout pour une reprise. L’important était de se qualifier, même si on n’y a pas forcément mis la manière.

La deuxième partie de saison s’annonce chargée...
On espère faire bonne figure dans toutes les compétitions. La priorité reste le championnat mais on va jouer tous les coups à fond. C’est plaisant d’être sur tous les fronts et d’être capable de faire de bonnes choses. C’est encourageant même si on sait que ce sera difficile. Les matches de Coupe sont des moments magiques dans la vie d’un footballeur. Paris a disputé deux finales et remporté la Coupe de la Ligue l’an dernier. Si on peut rééditer cette performance, on ne va pas se priver.

L’équipe doit-elle se renforcer au mercato ?
Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur ce sujet. On est conscient de ne pas avoir l’effectif de Lyon ou Marseille mais on se défend pas mal. On n’a pas forcément de grands joueurs sur le banc de touche mais des gens capables de faire la différence, comme lors des matchs de Coupe qu’ils ont eu l’occasion de jouer. Ça se passe bien pour le moment mais, s’il y a besoin d’étoffer encore un peu le groupe, c’est au coach de voir.

Etes-vous étonné de votre niveau de performance depuis le début de saison ?
Non, je ne suis pas surpris de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Mais les choses peuvent aller vite dans le football. Je suis arrivé dans un club avec de l’ambition et il fallait être à la hauteur. J’essaie de m’accrocher et tout se passe bien pour le moment. Mais il reste une deuxième partie de saison encore plus difficile. Il va falloir être au top physiquement pour mener de front les quatre compétitions.

A quel match vous attendez-vous ce week-end à Bordeaux ?
Ce sera dur, d’autant que les Bordelais seront revanchards après leur défaite à l’aller (1-0 lors de la deuxième journée). Ce sera un match à six points même si ce ne sera pas forcément un tournant. C’est bien d’aller leur mettre la pression d’entrée et pourquoi ne pas réussir un gros coup là-bas pour s’affirmer parmi les premiers rôles.

La rédaction