RMC Sport

Suspension de Neymar: le PSG trouve la sanction "sévère" et va faire appel

placeholder video
Le PSG a jugé "sévère" la décision de la FFF qui a suspendu pour trois matchs (plus deux avec sursis) Neymar après son coup à un supporter adverse à l'issue de la finale de Coupe de France perdue contre le Stade Rennais. Le club parisien va faire appel.

Le PSG n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la suspension de Neymar décidée par la FFF ce vendredi. Le Brésilien, auteur d’un geste d’énervement à l’encontre d’un supporter rennais avant la remise protocolaire de la finale de la Coupe de France, a hérité d’une suspension ferme de trois rencontres. A laquelle s’ajoute une suspension de deux rencontres avec sursis. Par ailleurs, le Stade Rennais et le PSG ont respectivement été sanctionnés de 23.000 et 35.000 euros d'amende pour l'usage d'engins pyrotechniques. 

"Le PSG considère cette sanction sévère"

A lire >>> Neymar suspendu pour trois rencontres par la FFF

Le PSG n’a attendu qu’une heure pour réagir. Et il ne s’accommode guère de la décision prise par la commission de discipline de la Fédération. "Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF) de sanctionner Neymar Jr d’une suspension de cinq rencontres dont trois ferme", écrit le PSG.

"Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l’issue de la Finale de Coupe de France, et des différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère", poursuit-il. Le futur champion de France ne compte pas en rester là. "Le Paris Saint-Germain et son joueur Neymar Jr ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission Supérieure d’Appel de la FFF."

Neymar devrait donc vivre son dernier match de la saison en club, samedi, à Angers (17h). Il manquera les deux derniers matchs en Ligue 1contre Dijon puis Reims, alors qu’il est déjà suspendu pour les trois premiers matchs de la prochaine Ligue des champions. Il va désormais pouvoir se préparer pour la Copa América organisée dans son pays cet été (14 juin-7 juillet).

PL