RMC Sport

Zvunka : « 60-40 pour Toulouse »

-

- - -

Victor Zvunka, l’entraîneur de l’En Avant Guingamp (L2) qui affronte ce soir le TFC en demi-finale de la Coupe de France, croît en ses chances de qualifications.

Victor Zvunka, la Coupe de France et vous : c’est une grande histoire d’amour…
Oui, c'est une compétition que j'adore car il y a une sanction immédiate. On ne peut pas se permettre d’attendre la semaine d’après. Les joueurs doivent être très forts dans leur tête pour répondre présents le jour J.

Vous avez remporté cette compétition en 1976 avec l’OM en tant que joueur, puis été finaliste avec Châteauroux en 2004 en tant qu’entraîneur. Avez-vous utilisé votre expérience pour préparer vos joueurs ?
Oui, cela m’a servi. Déjà à Châteauroux, j’avais réfléchi sur ce qu’il s’était passé à Lausanne (Coupe de Suisse perdue en 2000, ndlr). Maintenant à Guingamp, j’ai révisé certaines choses comme l’approche du match, ou la gestion des joueurs…

Quelle pourcentage de chance vous donnez-vous face au TFC ?
Disons que c'est du 60 - 40% pour Toulouse. Mais pensiez-vous il y a quelques années que Calais allait sortir Bordeaux en demi-finales (en 2000, victoire 3-1, ndlr) ? C’est la même chose pour nous. On va à Toulouse en sachant que ce sera très difficile, mais on commencera le match sans penser à la défaite.

La rédaction