RMC Sport

Après PSG-Bastia, Braillard regrette l’attitude de Thiriez

Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez - AFP

EXCLU RMC SPORT. Quarante-huit heures après avoir volontairement zappé le protocole inhérent à une finale de la Coupe de la Ligue en raison de ses relations tendues avec le SC Bastia, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, s’est fait reprendre gentiment mais sûrement par Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports.

Frédéric Thiriez a beau se défendre (« Ils en veulent à nous, Paris. Paris c’est la Ligue, et c’est son président » sur France-Bleu), ses arguments n’ont toujours pas convaincu grand-monde. Deux jours après avoir zappé voir fuit le protocole d’avant-match lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Bastia, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel, continue à faire l’unanimité contre lui.

Braillard : « J'ai été un peu mal à l'aise... »

Si l’esquive et le procédé ont choqué le monde du foot quel que soit l’état de ses relations avec le club corse, Thierry Braillard en a remis une couche ce matin. « J'ai été un peu mal à l'aise, a déclaré en exclusivité au micro de RMC Sport, le secrétaire d’Etat aux Sports. Je ne vois pas pourquoi on n'a pas utilisé le protocole habituel. Les Corses sont partie prenante du championnat de France, du foot et du sport français. Je regrette un peu ce climat où on ne se sent pas tout à fait tous ensemble, alors qu'on devrait être dans l'unité et le rassemblement. » Et de conclure : « je laisse les instances du football régler les problèmes entre eux ».

la rédaction avec JS