RMC Sport

Armand : « Un titre, c’est magique »

Après la Coupe de France, Sylvain Armand veut remporter la Coupe de la Ligue avec le PSG

Après la Coupe de France, Sylvain Armand veut remporter la Coupe de la Ligue avec le PSG - -

Sylvain Armand veut profiter de la finale de la Coupe de la Ligue face à Lens pour oublier le temps d’une soirée la situation difficile du PSG en championnat.

Sylvain Armand, quelle est la recette pour battre Lens ?
Mettre un but de plus suffira. (Rire) A l’heure actuelle, les deux équipes sont dans un contexte difficile en championnat. Il faudra être costaud mentalement et faire abstraction de ce classement. Même si la réussite n’est pas avec nous en ce moment, il faut continuer à jouer avec la même envie, se faire plaisir. Pour nous, les supporteurs et les gens qui travaillent au club, ce serait bien de ramener la coupe.

Une défaite samedi soir pourrait être terrible pour la suite de la saison…
Non, je ne pense pas. Il est évident que mentalement, ce serait plus facile à gérer si on arrivait à l’emporter. Mais il reste encore beaucoup de matchs avant la fin de la saison pour éviter la descente. Il faudra être fort mais aussi bien Lens que Paris, nous sommes préparés à relever ce type de défi.

Quels sont vos souvenirs du stade de France ?
J’ai un mauvais souvenir en finale de la Coupe de la Ligue où Nantes avait perdu en finale contre Sochaux (2004). Par contre, en 2006, j’ai gagné avec le PSG la Coupe de France face à Marseille dans une ambiance magnifique. Maintenant, j’espère avoir le sourire après cette finale contre Lens.

Gagner un titre avec le PSG, c’est plus fort qu’avec Nantes ?
Oui, c’est autre chose. J’ai souvent comparé notre victoire en Coupe de France face à Marseille à mon titre de champion de France avec Nantes (2001). Avec Paris, il y avait plus de joie, plus de ferveur. L’émotion était bien plus forte. Gagner un titre avec Paris est toujours magique.

La rédaction - Fabien Lefort