RMC Sport

ASSE - Rennes : Revivez l'après-match

-

- - -

32 ans après, Saint-Étienne accroche un nouveau titre à sa ceinture avec cette édition 2013 de la Coupe de la Ligue obtenu en battant Rennes 1-0 grâce à un but de Brandao. Retrouvez toutes les réactions sur rmcsport.fr.

0h02 - Fernandez : « Amplement mérité pour les Verts »

« Sur l’ensemble du match, c’est une victoire amplement méritée, juge Luis Fernandez sur l'antenne de BFM TV. Dès le départ, Saint-Etienne a su faire des choses et prendre le jeu à son compte. Ils ont dominé Rennes et marqué sur une erreur défensive. Aubameyang met un caviar à Brandao qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Saint-Etienne était plus fort. Quand tu regardes leur saison, ils méritaient ce premier titre. C’est la meilleure équipe club en 2013, ils étaient invaincus jusqu’à cette semaine. »

23h58 - Benarbia : « Rennes est-il vraiment ambitieux ? »

« Avec Rennes, on n’arrive pas à comprendre, estime Benarbia à l'antenne de BFM TV. Ce club est-il vraiment ambitieux ? Et d’où viennent ces ambitions ? L’actionnaire, Pinault, a mis beaucoup d’argent pour supporter ce club. Cela veut automatiquement dire une pression pour avoir de l’ambition. Mais on ne ressent pas du tout ça depuis 5-6 ans. Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, ça ne fait rien tant qu’on est en L1. Quand tu n’as pas autant d’ambition, ça ne te donne pas cette rage qui te fait gagner des titres ou te permet de te qualifier en Ligue des champions quand tu le peux. La preuve ce soir : à 1-0, je n’ai pas senti une équipe de Rennes survoltée et à l’agonie pour vraiment vouloir ce titre. »

23h50 - Galtier : « Je suis heureux, vous ne pouvez pas imaginer »

Coach radieux d’une équipe de Saint-Etienne vainqueur de la Coupe de la Ligue ce samedi, Christophe Galtier n’a pas attendu les questions des journalistes en conférence de presse pour confier sa joie d’avoir apporté à Saint-Etienne son premier trophée depuis 32 ans. « C’est beau de voir les gens heureux, a ainsi lancé Galtier en préambule. Ce qu’ont fait les joueurs, qui sont plus qu’agréables à manager, je l’apprécie fortement. Avant de venir, j’ai croisé énormément de gens avec les larmes aux yeux. Beaucoup de sourires, beaucoup de joie. Et ça, c’est surement la plus belle chose que l’on peut vivre quand on est entraineur. Je suis heureux, vous ne pouvez pas imaginer. »

23h45 - Antonetti : « Rien à reprocher à mes joueurs »

Très abattu après la défaite, le coach rennais Frédéric Antonetti n’avait rien à reprocher à l’état d’esprit de ses joueurs. « C’est très compliqué. En championnat, on sait qu’on se reprendre la semaine d’après. Je vais féliciter les gras parce qu’ils se sont battus avec les armes du moment. On sait que dans ce genre de finale, celui marque le premier prend un ascendant. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Ça ne sert à rien d’analyser. »

23h38 - ASSE-Rennes : Brandao, « Monsieur Coupe de la Ligue »

Invaincu en 13 matches de Coupe de la Ligue, Brandao a inscrit le but décisif, ce samedi en finale face à Rennes (1-0), qui offre aux Verts leur première ligne au palmarès depuis 32 ans. Comme il avait marqué celui qui avait permis à l’OM de soulever le même trophée l’an passé. Un vrai spécialiste. A lire ici.

23h25 - Saint-Etienne, 32 ans après !

Grâce à un but de l’inévitable Brandao, Saint-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue (1-0) face à des Rennais valeureux mais pas épargnés par la malchance. Après 32 ans de disette, les Verts ont ainsi renoué avec un titre, dans une ambiance impressionnante. A lire ici.

23h21 - Saint-Etienne : Fête gâchée place Jean-Jaurès

La fête est en passe d'être gâchée Place Jean-Jaurès, à Saint-Etienne. Les forces de police sont débordées par les mouvements de foule : l'écran géant a été envahi et certains supporters jettent des bouteilles de verre sur la foule.

23h15 - Galtier : « On a réussi du premier coup »

Très ému après la victoire de ses joueurs en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes (1-0), le coach stéphanois Christophe Galtier a rendu hommage à l’ensemble du groupe et du staff. « C’est le groupe, c’est mon staff technique, je travaille avec eux. C’est cet ensemble-là qui fait qu’on arrive à créer l’exploit, a lancé Galtier au micro de France télévision. C’est la première fois qu’on venait au stade de France. On a réussi du premier coup. Grosse pensée pour les Rennais. »

23h06 - Larqué : « Emu et fier »

Après la victoire de Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes (1-0), samedi, ce n’est pas simplement le consultant qui s’est exprimé sur les ondes de RMC, mais la légende des Verts. Morceaux choisis. A lire ici.

22h55 - Enfin un titre pour les Verts !

Grâce à Brandao sur une passe décisive d'Aubameyang à la 18ème, Saint-Etienne remporte l'édition 2013 de la Coupe de la Ligue !

RMC Sport