Aulas : « Nous allons tenir la barre ferme »

Jean-Michel Aulas - -
Jean-Michel Aulas, Claude Puel reste-t-il l’entraîneur de l’OL ?
Il y a eu un conseil d’administration cet après-midi (mercredi ndlr), qui a analysé l’ensemble du début de saison C'est-à-dire, un début de championnat difficile avec cette 14e place. Un début de Coupe d’Europe très pertinent car nous avons 9 points et trois victoires, comme Arsenal, Chelsea, le Bayern et le Real Madrid. Les objectifs restent les mêmes : Gagner un certain nombre de titres. Le Conseil d’administration a rappelé qu’il avait investi beaucoup au cours des deux dernières années et que cela devait aboutir à des résultats. Nous allons tenir la barre ferme avec une analyse de ce qui doit être fait sur le plan du jeu. C’est une décision qui vaut pour la saison et qui sera adaptée si des éléments nouveaux viennent modifier les décisions que l’on a prises au sein du conseil d’administration.
Qu’avez-vous pensé du match de Lyon perdu face au PSG (2-1) ?
On a vu ce soir qu’on avait une équipe de grande qualité, qui a livré un bon match. Paris a réussi à l’emporter sur la fin. On pense que le match de ce soir était un bon match.
Les lacunes de Claude Puel dans les relations humaines sont-elles la cause du rapprochement du terrain de Bernard Lacombe ?
J’ai indiqué qu’il y avait à s’ouvrir plus vers l’extérieur. Il y a un certain nombre d’entraînements ouverts au public. Il y a utilisation des compétences positives. Bernard va continuer d’apporter, son expérience ses compétences, et on traitera ses remarques en interne.
Comment allez-vous traiter la question des supporters ?
Je vais les gérer comme vous, c'est-à-dire avec beaucoup de transparence.
Qu’est ce qui va changer ?
Je vous ai dit qu’on aller tous travailler de manière extrêmement précise avec Claude et l’ensemble du staff. Il n’y aura pas de modification extérieure sur l’organisation. En revanche, on va tous faire en sorte d’apporter des idées, des compétences à l’intérieur du club.
Ces dispositions et le rapprochement du terrain de Bernard Lacombe sont-elles une défiance vis-à-vis de Claude Puel ?
Il n’y a pas de défiance particulière. On est retard sur le plan du championnat. On est 14e. Le match d’Arles-Avignon aurait permis de recoller un peu plus au peloton. Il n’y a pas un écart fantastique entre les premiers et les derniers. Tout reste possible aujourd’hui en championnat. Sur la Ligue des champions, il y a suffisamment de résultats positifs pour créditer les joueurs de bons matches. La défaite face au PSG ne reflète pas la qualité du match que l’équipe vient de livrer et surtout la prestation de plusieurs jeunes.