Aulas : « Peut-être un mal pour un bien »

Le président de l'OL espère que l'élimination de son équipe à Lorient va lui permettre de rebondir en championnat. - -
Président, comment réagissez-vous à cette élimination ?
Evidemment, il y a de la déception. Quand on se présente dans une compétition, c’est pour essayer d’aller le plus loin possible. Ceci étant, ce match a livré un gagnant sur le fil. L’Olympique Lyonnais a dominé sans partage. Il s’agissait de notre sixième match en trois semaines. On va de nouveau disputer un match important contre le PSG ce week-end. Donc cette élimination est un mal qui peut se transformer en bien à l’avenir. On va se concentrer sur notre objectif de début de saison à savoir terminer dans les trois premiers du championnat.
L’OL se dirige-t-il vers une saison sans titre ?
Il est possible qu’on n’en gagne pas. Mais je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je retiens ce soir que le calendrier de la Ligue est absolument incroyable. L’OL vient de jouer son sixième match de rang en trois semaines, dont quatre à l’extérieur. Je ne sais pas si d’autres clubs auraient eu des performances meilleures. Nous avons gagné quatre matches. Et nous avons perdu les deux autres. A Monaco, on s’incline sur une tricherie de Nenê. Contre Lorient, il s’est à nouveau passé un certain nombre de choses insupportables lorsqu’on est objectif.
« Il faut respecter Lyon ! »
Votre adversaire ne méritait donc pas de gagner ?
Il faut savoir tout de même reconnaitre la victoire sur le terrain de Lorient. Tout en notant qu’on a fourni beaucoup d’efforts qui malheureusement ne se sont pas concrétisés. Donc les remarques sur le futur qui hypothéquerait les chances de l’OL sont injustes et injustifiés. Aujourd’hui, on se bat pour retrouver la Ligue des Champions une douzième fois de suite. Aucun club français ne l’a fait. Sur dix ans, Lyon est le club le plus performant de Ligue 1. Il faut respecter ça.
Ederson va-t-il quitter l’OL cet hiver ?
Le club n’a pas reçu de propositions directes à son sujet. Ederson n’a pas non plus déclaré publiquement son envie de partir. Il a simplement dit qu’il ne jouait pas assez. S’il avait des propositions, encore faut-il qu’il les accepte. Ce n’est pas si évident. Parce que généralement lorsqu’on quitte Lyon, on gagne moins d’argent. Mais il faut lui poser la