RMC Sport

Aulas : « Saint-Etienne mérite sa victoire »

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - -

Présent dimanche à Juvisy, où l’équipe féminine de l’OL a décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a commenté la victoire du rival régional stéphanois, la veille en finale de la Coupe de la Ligue. Un succès qui ravit le président lyonnais.

Vous aviez dit avant la finale de la Coupe de la Ligue que vous souteniez les Stéphanois. Comment avez-vous vécu leur victoire face à Rennes (1-0) ?

J’ai eu la pudeur de ne pas être présent au stade pour qu’il n’y ait pas une mauvaise interprétation. Saint-Etienne mérite cette victoire. Je me mets toujours à la place des supporters. Et Saint-Etienne a de grands supporters, qui attendaient depuis 32 ans. Quand on est d’une même région et qu’on a envie que le football se développe, il faut soutenir l’équipe qui a délivré la meilleure qualité de jeu. Je suis aussi content pour Christophe Galtier, qui était notre entraîneur adjoint lors du dernier doublé de Lyon (en 2008, ndl). Il faut reconnaitre que la meilleure équipe a gagé.

Vous devez désormais souhaiter que les festivités soient copieuses à Saint-Etienne avant le derby de dimanche prochain en Ligue 1…

Si elles peuvent être extrêmement permanentes, on sera ravi (sourire). Mais je sais qu’ils ont vraiment envie de réaliser le match qui pourrait leur permettre de rester dans le coup en championnat. Donc méfiance.

Pour le football français, qu’est-ce qu’un nouveau titre de Saint-Etienne représente ?

C’est bien qu’il y ait un certain nombre d’équipes avec des passés prestigieux. Quand Reims est remonté en Ligue 1 l’an passé, c’était un peu pareil. Beaucoup d’espoirs n’ont pas été concrétisés ces dernières années. C’est surtout intéressant qu’une nouvelle équipe se joigne aux quatre ou cinq qui ont dominé le championnat ces dernières années et prétendront au titre dans le futur.

A lire aussi :

>> Lyon en démonstration et en finale

>> La folie verte gagne Saint-Etienne

>> Caïazzo : « Que ce soit le début d’une nouvelle ère »

Propos recueillis par R.M.