RMC Sport

Bordeaux à la relance

Le technicien girondin attend de ses joueurs qu'ils montent en puissance courant février... et ce, dès mardi face à Sedan en Coupe de la Ligue.

Le technicien girondin attend de ses joueurs qu'ils montent en puissance courant février... et ce, dès mardi face à Sedan en Coupe de la Ligue. - -

Mardi soir, même si Laurent Blanc a mis certains de ses cadres au repos, Bordeaux veut repartir de plus belle face à Sedan en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (18h45).

Concéder le nul à domicile devant le 19e de Ligue 1 (0-0), voilà le genre de contre-performance qui peut vous couper l’appétit. C’est mal connaître Laurent Blanc et ses Girondins de Bordeaux. « On est déçu du résultat, reconnaît le technicien cévenol. On avait programmé trois points contre Boulogne. Mais je ne suis pas inquiet. » Pas le temps.

Ce mardi (18h45), ses joueurs ont un quart de finale en retard de Coupe de la Ligue face à Sedan. L’occasion de se mettre quelque chose dans l’estomac. Tenants du titre, les Girondins ne comptent pas brader leur trophée. La tentation est grande pourtant. En cas de qualification, Bordeaux disputerait sa demi-finale le 17 février prochain, face à Lorient… et aurait alors huit matches à jouer, entre championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions pour le seul mois de février. Gare à l’indigestion.

Les cadres aux repos

« Je ne pense pas que la meilleure solution soit de laisser passer les Coupes, rejette Blanc. On nous l’a reproché par le passé. Cette saison, on a fait le choix de procéder, avec un effectif conséquent, à plusieurs changements. » La preuve ? Contre Sedan, point de Chamakh, Gourcuff, Ciani, Planus et Trémoulinas, volontairement exemptés de match. Ni de Chalmé, suspendu. En revanche, Gouffran, Sertic, Henrique et Placente, au repos samedi, font leur retour dans le groupe. Idem pour Carrasso, touché au mollet droit contre Marseille et Traoré, fraîchement rentré de la CAN.

Blanc comptera sur eux pour relancer l’insatiable machine bordelaise, invaincue depuis quatorze matches toutes compétitions confondues. « On n’est pas encore prêt physiquement, rappelle le guide girondin. On veut l’être pour le mois de février. C’est au fur et à mesure des matches que l’on amènera plus de potentiel et de vitesse à ce groupe. » Condition sine qua none pour atteindre les sommets escomptés. Et comme, dit-on, l’appétit vient en mangeant…

A.D. avec O.S. (RMC Sport)