RMC Sport

Bordeaux et Marseille superstitieux ?

Alors que la finale de la Coupe de la Ligue approche, Marseille et Bordeaux rivalisent de superstition. Les deux clubs ne veulent rien laisser au hasard.

Officiellement, c'est l'OM qui reçoit Bordeaux samedi soir au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue. Cela permet donc aux Marseillais de choisir leur vestiaire et leur banc de touche. Le staff de l'OM a ainsi préféré ne pas retourner dans le même vestiaire qu'en 2007, lors de la dernière finale de Coupe de France perdue contre Sochaux. L'OM a également choisi de changer de banc de touche, en optant pour le banc côté sud (à droite du tunnel), pour être du même côté que leurs supporters. En effet, les fans de l'OM, eux aussi, changent de côté. Lors des deux finales perdues contre le PSG et Sochaux, les supporters olympiens étaient rassemblés côté nord dans l'enceinte de Saint-Denis. C'est ce coup-ci le virage sud du Stade de France qui leur a été réservé.

Mais pour les Bordelais, cela ne change finalement pas grand-chose. En effet, les hommes de Laurent Blanc ont apprécié les choix marseillais puisque cela leur permet d'avoir les mêmes repères que l'an dernier, quand ils ont battu Vannes 4-0 en finale de la précédente édition de cette Coupe de la Ligue. De plus, ils tiennent donc la conférence de presse de cet après-midi dans le même ordre et surtout, ils occuperont le même vestiaire que lors de leurs deux précédentes victoires. A noter aussi que les Girondins dorment dans le même hôtel.

F.G. et O.S. (RMC Sport)