Bordeaux pense à l’OM

Le défenseur bordelais est l'un des atouts des Girondins cette saison. - -
Rassuré grâce à sa victoire, lors de la 24e journée de Ligue 1, face à Saint Etienne (3-1), après deux défaites consécutives, Bordeaux veut désormais confirmer. Pour ce faire, les Girondins se déplacent sur la pelouse du Moustoir de Lorient pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Tenants du titre, les hommes de Laurent Blanc, s’attendent à une rencontre disputée. « Lorient joue très bien au ballon, admet Mickaël Ciani qui était encore à Lorient, l’an dernier. Surtout à domicile. S’ils ont éliminé Lyon, ce n’est pas un hasard. Ils vont être surmotivés. Ça va être un match difficile. »
« Les Marseillais, on les entend beaucoup parler »
Avec un bilan de quatre défaites lors des cinq dernières confrontations, les Merlus peuvent craindre un champion de France grippé depuis le début de 2010. « C’est vrai qu’ils ne sont pas au mieux et ça se ressent dans la fluidité de leur jeu, analyse Christian Gourcuff. Mais Bordeaux reste malgré tout solide, c’est une équipe qui ne nous réussit pas depuis deux ans et il faudra donner le maximum pour espérer se qualifier. »
En plus de la perspective d’une finale de coupe, Bordeaux possède une autre source de motivation. « J’ai vraiment envie d’aller au Stade de France et battre Marseille, martèle Grégory Sertic. Les Marseillais, on les entend beaucoup parler et ça serait bien de mettre les choses au clair. Mais avant ça il faudra battre Lorient et je peux vous garantir que l’on va tout faire pour les rejoindre. »