RMC Sport

Bordeaux-Vannes : les réactions

Les Bordelais, vainqueurs 4-0 de Vannes en finale de la Coupe de la Ligue, ne feront pas la fête après ce deuxième trophée de la saison. Ils ont déjà la tête à la Ligue 1, où ils sont en lice pour le titre.

Souleymane Diawara, défenseur central des Girondins, encore une fois exemplaire lors de cette finale, considère que le plus beau attend encore son équipe : « On s'est rendu ce match facile. On ne voulait pas tomber dans un match piège contre Vannes. En finale, il peut toujours y avoir des surprises. On voulait montrer aux Vannetais qu'il n'y aurait pas d'espoir pour eux. C'était très important pour nous d'avoir un titre. C'est dommage d'avoir eu ces blessés, mais il reste une belle aventure à vivre en championnat. Dès demain, on va oublier la Coupe de la Ligue et on va se concentrer sur le match contre Rennes (mercredi). »

Le Mignan, l'entraîneur de Vannes, regrette le début catastrophique de son équipe : « On a des regrets quand même. On voulait les amener plus loin dans le match et les faire un peu douter. On a encaissé les buts trop rapidement. On est déçus pour tous les supporters dans le stade. Mes joueurs étaient sûrement impressionnés. Ils n'avaient même pas le niveau Ligue 2 sur les premières minutes. Après, le mal est fait. On avait essayé de préparer les joueurs par rapport à l'évènement, mais on n'a pas su gérer cet environnement particulier. Ce sont des évènements qui vous nous faire avancer. J'espère que ça aidera le club à se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine, parce que la deuxième saison est toujours difficile. Il faudra se servir de ce parcours magnifique. »

La rédaction-After Foot (F. Lefort)