RMC Sport

Ça passe pour Lyon, Toulouse, Lorient et Lille

Lyon et Toulouse n’ont pas souffert, Lorient est allé s’imposer à Lens, alors que Lille a eu besoin des prolongations. Les résultats des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

L'OL s’est qualifié pour les quarts, mais l’OL a dû attendre la fin de match pour souffler. L’équipe de Claude Puel avait fait le plus dur à la demi-heure de jeu avec le but de Toulalan (30e), son premier but sous le maillot lyonnais. Un doublé de Lisandro (88e, 90e) offrait finalement le 3-0 au public de Gerland, alors que depuis la 68e les Messins évoluaient à dix, privés de leur gardien Marichez.

Toulouse s’est qualifié sans coup férir en battant sèchement Nancy (3-0). Un but contre son camp de Macaluso (32e) engageait mal les affaires pour les Lorrains, avant que Machado (45e sp) et Dupuis (46e) ne scellent le score en faveur des Violets. Lens s’est incliné face à Lorient (1-2). Sylvain Marchal et Kevin Gameiro avaient donné l’avantage aux Merlus avant qu’Eduardo (88e sp) ne réduise l’écart pour les Artésiens. Il a fallu attendre la période des porlongations pour voir Lille se qualifier à son tour. Le LOSC avait ouvert la marque par Rami (40e) alors que Pagis avait égalisé en deuxième mi-temps (59e). Finalement, De Melo (96e) et Hazard ont offert aux joueurs de Rudi Garcia leur billet pour les quarts.

Plus tôt dans l’après-midi, Guingamp a crée la surprise en éliminant le Paris Saint-Germain (1-0) sur un but contre son camp de Sakho. La veille, Sedan est passé aux dépens de Clermont (1-0). Prévu hier Le Mans – Bordeaux a été reporté pour cause d’intempéries.

La rédaction