RMC Sport

Cabaye : « Les objectifs sont très élevés »

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Pour son deuxième match avec le PSG, Yohan Cabaye a déjà décroché une qualification en finale de la Coupe de la Ligue, mardi après un succès à Nantes (2-1). Preuve des standards élevés fixés par le nouveau club de l’international français.

Yohan, pour votre deuxième match avec le PSG, vous obtenez déjà une qualification pour une finale. Les choses vont vite, non ?

Oui, c’est pour ça que je suis venu aussi. L’important en demi-finale, c’est de gagner le match pour se qualifier et on l’a fait ce soir (mardi). C’est sûr que ce n’est que le deuxième match pour moi et il y a déjà une finale au bout et un titre à jouer. Quand c’est une finale, il faut gagner. On aura le temps d’y repenser mais j’espère qu’on va la gagner.

Avez-vous fait preuve de suffisance quand Nantes a égalisé ?

Je ne pense pas qu’il y ait de la suffisance. Ils étaient aussi obligés de sortir un peu pour pouvoir égaliser et espérer se qualifier. On a réagi tout de suite. Un match de coupe, ce n’est jamais simple. Ça s’est vu ce soir. Le fait de marquer le deuxième but, ça prouve qu’on n’a pas été suffisant et qu’on voulait vraiment se qualifier.

L'objectif désormais est-il de réaliser le doublé Coupe de la Ligue-championnat ?

Oui, bien sûr ! Ce sont les objectifs du club. Ils sont très élevés. C’est le lot des grands clubs. C’est très bien, très excitant aussi. On reste dans les objectifs, donc ça promet une bonne fin de saison.

Comment se passe votre intégration dans votre nouveau club ?

Très bien. Le groupe est parfait avec moi. J’ai fait deux entrées en jeu. Il faut continuer à travailler pour trouver encore plus d’automatismes. Mais j’ai hâte que la saison avance pour que je puisse avoir plus de repères et que ça se passe encore mieux.

Pensez-vous jouer dimanche lors du choc face à Monaco ?

Je ne sais pas. Il faudra demander au coach. Mais ça va être un gros match.

A lire aussi :

>>> Riolo : « Le PSG ira au Stade de France… »

>>> PSG, la vie sans Cavani

>>> PSG-Bordeaux : Paris retrouve le sourire

Propos recueillis par Loïc Briley et Pierre-Yves Leroux