RMC Sport

Coupe de la Ligue: Benezet a fait fabriquer des protège-tibias personnalisés pour la finale

Les protèges-tibias fabriqués par Nicolas Benezet (Guingamp)

Les protèges-tibias fabriqués par Nicolas Benezet (Guingamp) - -

Nicolas Benezet a fait fabriquer des protège-tibias à l’effigie des joueurs de Strasbourg et de Guingamp pour la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera les deux équipes le 30 mars à Villeneuve d'Ascq (21h05). Le milieu guingampais a confié ce projet inédit à l’entreprise dont il est actionnaire.

Après les bagues de Pogba, les protège-tibias de Benezet. Avant la finale de la Coupe de la Ligue, le Guingampais a souhaité marquer le coup. Appelé à affronter Strasbourg avec l'EAG au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq le 30 mars (21h05), Nicolas Benezet a pris une initiative inhabituelle: il a fait fabriquer des protège-tibias aux couleurs de la compétition, sur lesquels chaque joueur de la rencontre aura son visage, son nom et le logo de son club. Ces protections seront gracieusement offertes à tous les acteurs de cette partie, bretons comme alsaciens.

"Un souvenir pour chaque joueur"

"Ce sont des protège spécialement dédiés pour la finale. Avec le maillot et le logo de la finale. Ça fera un souvenir pour chaque joueur professionnel. Ça ne s’était jamais fait, il faut un début à tout", a décrit le Guingampais à France 3 Alsace. Nicolas Benezet (28 ans) a confié ce marché à l’entreprise MC Pro-Tech, dont il est actionnaire avec trois de ses amis. La LFP avait d'abord validé cette première en compétition officielle.

L’ancien Nîmois, joueur de Guingamp depuis 2015, a retrouvé les pelouses de Ligue 1 depuis février, après avoir été écarté au retour de Jocelyn Gourvennec. Dix-huitième en championnat, l'En Avant a éliminé Monaco aux tirs au but en demi-finales de Coupe de la Ligue.

PL