Coupe de la Ligue: ça change quoi pour le PSG ?

Les joueurs du PSG vont désormais devoir se contenter de la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions. - AFP
Pas de quadruplé national
Le PSG ne refera pas le coup. Battus en Coupe de la Ligue contre Guingamp (2-1 au Parc) mercredi, les Parisiens ne pourront pas réaliser le quadruplé national. Au contraire des années 2015, 2016 et 2018, lorsque le club parisien avait remporté à la fois la Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions. Opposé à Manchester United en huitième de Ligue des champions, Paris peut tout de même encore rêver d’un quadruplé franco-européen.
Un calendrier allégé
Finalement, Paris pourra se reposer. En cas de qualification, le PSG aurait dû disputer la demi-finale entre sa réception de Rennes (26 janvier) et un déplacement à Lyon (le 3 février) en Ligue 1. En plein milieu d’une période où le PSG va jouer tous les 4 jours (14 matches du 19 janvier avec la réception de Guingamp au Clasico contre l’OM le 17 mars), cela arrive peut-être au bon moment.
Moins de turnover
La Coupe de France est désormais la seule option. Pour faire tourner l’effectif parisien, Thomas Tuchel ne peut désormais plus compter sur la Coupe de la Ligue. Et il faudra donc espérer aller loin en Coupe de France pour que le technicien allemand puisse concerner tout le groupe parisien jusqu’au mois de juin.