RMC Sport

Coupe de la Ligue: le FC Nantes choisit... le Hellfest comme sponsor

Le FC Nantes a décidé de miser sur l'originalité en Coupe de la Ligue. Cette saison, son sponsor maillot pour cette compétition sera le Hellfest, le mythique festival de métal qui se tient chaque année en Loire-Atlantique.

Nicolas Pallois à fond dans un solo de "air guitare". L’image vaut vraiment le coup d’œil. Le défenseur central et ses coéquipiers ont joué le jeu pour annoncer dans une vidéo le nouvel équipementier des Canaris. Un sponsor pour le moins original. Le FC Nantes a effectivement décidé de s’associer au Hellfest.

Le mythique festival de musique métal, qui se déroule chaque année à Clisson en Loire-Atlantique et avait rassemblé 180.000 spectateurs sur trois jours en juin dernier, sera le sponsor officiel du FCN pour ses matchs de Coupe de la Ligue cette saison. Dès leur entrée en lice dans la compétition, le 30 octobre prochain face au Paris FC, les hommes de Christian Gourcuff arboreront donc une tunique avec l’inscription "Hellfest".

Un partenariat "unique et inédit"

"Nous remercions le Hellfest pour la confiance qu’il nous témoigne en s’associant à nos couleurs. C'est un partenariat remarquable caractérisé par la notoriété et l'image des deux entités. J’espère que ce partenariat nous portera le plus loin possible dans la compétition!", a déclaré Franck Kita, directeur général délégué du FCN, dans un communiqué.

De son côté, Benjamin Barbaud, président et directeur du Hellfest, a fait part de sa "grande fierté" de voir "ce partenariat unique et inédit" aboutir. "Culture et sport s’unissent pour que cette dernière Coupe de la Ligue soit des plus rock’nroll", a-t-il réagi. Un partenariat très bien accueilli par les supporters nantais à en croire les réactions sur les réseaux sociaux.

RR