RMC Sport

Coupe de la Ligue: le PSG à Amiens, un derby Nice-Monaco en quarts!

Strasbourg-PSG

Strasbourg-PSG - AFP

Le PSG a pris sa revanche sur la pelouse de Stasbourg avec une victoire 4-2 ce mercredi lors des huitièmes. Le club de la capitale se déplacera à Amiens en quarts de finale, alors que Nice recevra Monaco pour le derby.

[23h28]

C'est la fin de ce live

Merci d'avoir suivi cette soirée Coupe de la Ligue en notre compagnie !

[23h21]

La réaction de l'entraîneur parisien Unai Emery au micro de Canal+ : "Nous aurions préféré jouer à domicile, mais après la victoire d'aujourd'hui nous sommes avons vu que nous pouvons gagner à l'extérieur. Amiens est une équipe qui évolue bien chez elle, et ce sera difficile. Mais si on met de la concentration comme ce soir, ça ira."

[23h20]

Le récapitulatif des quarts de finale

Angers-Montpellier
Amiens-PSG
Nice-Monaco
Rennes-Toulouse

[23h17]

Rennes-Toulouse pour finir !

[23h16]

Troisième affiche... Nice-Monaco !

Le derby pour les quarts de finale à l'Allianz Riviera

[23h14]

Amiens-PSG !

"C'est un très bon tirage pour nous", réagit l'entraîneur amiénois Christophe Pélissier. "C'est un bonheur d'affronter le PSG, et surtout à La Licorne. C'est un super match pour nous."

[23h13]

C'est parti pour le tirage au sort !

Angers-Montpellier pour la première affiche !

[Fin des matches]

Retrouvez le débrief de tous les matches de cette soirée dans l'After sur BFM Sport en cliquant sur ce lien !

Pour le player BFM Sport, on clique là !

[Fin des matches]

Rappel des résultats

Strasbourg 1-4 PSG, Amiens 2-1 Tours, Montpellier 4-1 Lyon et Lille 1-1 Nice (TAB 2-3)

[

TAB

Losc-GYM (2-3)

]

Bissouma loupe le penalty et donc Nice est en quart de finale de la Coupe de la Ligue !

[

TAB

Losc-GYM (2-3)

]

El Ghazi marque son penalty alors que Cardinale a touché le ballon !

Seri peut redonner l'avantage et c'est en plein milieu ! 3 à 2 pour le GYM.

[

TAB

Losc-GYM (1-2)

]

Thiago Mendes s'élance pour le Losc et c'est un contre-pied ! 

Au tour d'Alassane Plea de s'essayer devant Koffi et c'est un nouveau contre-pied ! 2 à 1 pour le GYM.

[

TAB

Losc-GYM (0-1)

]

Junior Alonso loupe aussi son penalty ! Cardinale sort le grand jeu !

Wylan Cyprien force sa frappe et ça passe largement au-dessus ! Toujours 1 à 0 pour le GYM.

[

TAB

Losc-GYM (0-1)

]

Luis Araujo commence pour Lille et Cardinale l'arrête sur sa gauche !

Pierre Lees Melou s'avance et frappe ! Poteau rentrant ! 1 à 0

[

TAB

Losc-GYM (0-0)

]

La séance de penaltys entre Lille et Nice commence !

[Fin du match]

C'est fini sur toutes les pelouses !

Strasbourg 1-4 PSG, Amiens 2-1 Tours, Montpellier 4-1 Lyon et Lille 1-1 Nice (séance de penaltys)

[90']

BUT !!!

BUT DE MANCINI POUR TOURS ! Superbe coup-franc du milieu de Tours qui passe au-dessus du mur ! 2 à 1 pour Amiens 

[89']

BUT !!!

LA REDUCTION DU SCORE POUR LE RACING !! Perte de balle de Di Maria qui profite à Strasbourg. Blayac est trouvé immédiatement en profondeur qui allume Trapp ! 4 à 2 pour le PSG !

[87']

BUT !!!

BERIGAUUUUUD SUR PENALTY !!! Faute dans la surface de Tete sur Camara qui tacle sur le côté l'attaquant montpelliérain. Bérigaud se charge de la sanction en trompant Gorgelin. 4 à 1 pour Montpellier !

[85']

La tension est clairement à Lille avec une rencontre qui se dirige vers une séance de penaltys !

[82']

On peut noter la rentrée de Wylan Cyprien, neuf mois après une grave blessure !

[81']

A Montpellier, c'est un schéma classique au vue du score. Lyon pousse mais se heurte à une bonne défense et le MHSC essaie de contrer !

[78']

BUT !!!

BUT DE DRAAAAXLER !! Action d'école du PSG avec une nouvelle passe décisive de Meunier qui donne ne retrait à Draxler. Un plat du pied qui trouve le côté opposé et ça fait 4 à 1 pour le PSG !

[76']

Le point sur les résultats à 15 minutes de la fin !

Strasbourg 1-3 PSG, Amiens 2-0 Tours, Montpellier 3-1 Lyon et Lille 1-1 Nice

[73']

On a beaucoup de mal à aligner plus de trois passes de suite dans ce Nice-Lille...

[68']

Encore une tuile pour les gardiens strasbourgeois ! Après Kamara, Oukidja sort lui aussi sur blessure. C'est Landry Bonnefoi qui le remplace à 33 ans.

[67']

Le point sur les résultats !

Strasbourg 1-3 PSG, Amiens 2-0 Tours, Montpellier 3-1 Lyon et Lille 1-1 Nice

[62']

BUT !!!

ALVEEEEEES PARTICIPE A LA FETE !!! Quelle action des Parisiens emmenés par Verratti qui délivre une passe pour Meunier dans la surface. Le Belge, parti à la limite du hors-jeu centre pour Dani Alves qui a bien suivi. 3 à 1 pour le PSG face à Strasbourg !

[60']

BUT !!!

BALOTELLIIIIIIIIIIII !!!!! Très beau but de Mario Malotelli qui profite d'un très bon travail de Souquet. Le latéral déborde puis rentre dans la surface et sert son attaquant italien qui sans contrôle, enroule sa frappe en lucarne. 1 à 1 entre Lille et Nice !

[57']

Luis Araujo réalise un match plein pour le moment avec de belles prises de balle et un but ce soir.

[55']

Le point sur les résultats !

Strasbourg 1-2 PSG, Amiens 2-0 Tours, Montpellier 3-1 Lyon et Lille 1-0 Nice

[53']

Attention, il y avait peut-être penalty sur Verratti après un contact dans la surface avec Seka. Le milieu italien est furieux mais l'arbitre ne siffle pas.

[52']

Encore un corner extremement bien tiré par Di Maria qui trouve au second poteau Kimpembe. Le défenseur parisien ne trouve pas le cadre.

[49']

Enorme brin de Grimm sur Verratti qui se tord de douleur au sol. Ca sera un carton jaune pour le capitaine strasbourgeois !

[47']

Coup-franc très dangereux pour Strasbourg et c'est tiré par Vincent Nogueira ! Le centre est bon et il trouve au second poteau Salmier qui loupe son enchaînement !

[45']

C'est reparti sur toutes les pelouses !

[Mi-temps]

Coupe de la Ligue: l'OM chute à Rennes dans un match marqué par les polémiques

L’OM s'est incliné aux tirs au but sur la pelouse de Rennes (2-2, 4-3 tab) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi. Une rencontre marquée par un arbitrage polémique, et un but injustement refusé à Marseille.

Le résumé du match est tout chaud !

[Mi-temps]

Le point sur les résultats à la mi-temps !

Strasbourg 1-2 PSG, Amiens 2-0 Tours, Montpellier 3-1 Lyon et Lille 1-0 Nice

[45']

BUT !!!

SAMBIAAAA TRIPLE LA MISE !! L'OL sombre totalement avec un coup franc de Junior Sambia qui était à la base un centre. Mais personne ne le touche et ça trompe encore Gorgelin. 3 à 1 pour Montpellier !

[45']

BUT !!!

BUT D'AMIENS !! Bourgaud fait le break pour Amiens face à Tours ! Centre fort qui traverse toute la surface et atterrit au deuxième poteau. Bourgaud surgit et tacle dans le but de Tours ! 2 à 0 pour Amiens.

[44']

Bonnefoy, le gardien remplaçant strasbourgeois, est en train de s'échauffer. Encore un problème de gardien pour Thierry Laurey ?

[43']

La stat de PSG-Racing !

Une stat assez incroyable vient de sortir sur cette rencontre. Il y a eu 4 frappes cadrées dans ce match (2 chacun) pour 3 buts.

[41']

Paris tente de réagir après son but encaissé ! Sortie de balle magistrale de Verratti sur 40 mètres qui sert Di Maria sur la gauche. Le milieu parisien accélère et frappe mais sa tentative file à côté !

[39']

Quelle ambiance énorme à la Meinau ! Les supporteurs strasbourgeois sont toujours aussi chauds malgré les basses températures alsaciennes.

[37']

BUT !!!

GRIMMMMMMMMM !!!! La réaction strasbourgeoise est belle ! Bahoken envoie une grosse diagonale sur Goncalves qui centre en une touche mais rate sa reprise ! Jérémy Grimm surgit et croise son tir ! 2 à 1 pour le PSG qui se fait peur !

[35']

Le point sur les résultats !

Strasbourg 0-2 PSG, Amiens 1-0 Tours, Montpellier 2-1 Lyon et Lille 1-0 Nice

[33']

Superbe débordement de Goncalves qui remonte le terrain sur 35 mètres. Le latéral centre mais Kimpembe dégage le ballon en corner.

[30']

Bien lancé par Lo Celso, Edinson Cavani, à la limite du hors-jeu se présente face à Oukidja mais croise trop sa frappe. Strasbourg est proche de la correctionnelle !

[29']

Coup-franc de Balhouli que dégage bizarrement en corner Mario Balotelli ! Finalement le coup de pied de coin ne donne rien.

[26']

BUT !!!

DI MARIA DOUBLE LA MISE !! Quelle erreur d'Oukidja qui donne quasiment le deuxième but aux Parisiens. Pastore tente une passe ne profondeur pour Di Maria mais Lala passe devant et protège le ballon pour la sortie de son gardien. Oukidja cafouille et Di Maria n'a plus qu'à pousser le ballon. 2 à 0 pour le PSG à la Meinau.

[25']

Le point sur les résultats !

Strasbourg 0-1 PSG, Amiens 1-0 Tours, Montpellier 2-1 Lyon et Lille 1-0 Nice

[22']

BUT !!!

LE DOUBLE POUR CAMARA !!! La défense lyonnaise prend l'eau sur chaque action montpelliéraine ! Junior Sambia prend l'initiative et déborde facilement Yanga Mbiwa puis centre en retrait pour Camara qui met le plat du pied gauche. 2 à 1 pour Montpellier.

[21']

Angel Di Maria a bien réglé la mire sur les coups de pied arrêtés. Sur un corner, il tente de la mettre direct mais Oukidja est vigilant !

[18']

BUT !!!

CAMARA EGALISE POUR MONTPELLIER !! Trouvé sur la gauche, Cozza centre au point de penalty pour Souleymane Camara qui marque de près. Gorgelin ne peut rien faire. 1 à 1 entre Montpellier et Lyon.

[17']

BUT !!!

LE BUT D'AMIENS !!! Frappe totalement ratée qui se transforme en centre pour Koita qui a bien suivi et catapulte une tête dans les buts du gardien tourangeaux.

[15']

Le point sur les résultats !

Strasbourg 0-1 PSG, Amiens 0-0 Tours, Montpellier 0-1 Lyon et Lille 1-0 Nice

[12']

BUT !!!

PARIS OUVRE LE SCORE !!!! Le PSG mène donc 1 à 0 face à Strasbourg après un but contre son camp de Salmier ! Di Maria centre sur la gauche mais le latéral strasbourgeois touche le ballon et trompe Oukidja.

[10']

BUT !!!

BUUUUUUUT DE MAOLIDAAAAAA !!! Quelle frappe du jeune attaquant lyonnais ! Depay voit sa frappe contrée mais ça revient sur Myziane Maolida qui allume une énorme mèche qui lobe Lecomte, très avancé sur le coup. 1 à 0 pour l'OL !

[7']

BUT !!!

L'OUVERTURE DU SCORE POUR LILLE !!! Au départ de l'action, Lui Araujo décale Ié qui lui remet dans la surface. Crochet exter puis crochet inter enchaîné avec une frappe en lucarne et ça fait mouche ! 1 à 0 pour le Losc face à Nice !

[5']

Corner de Di Maria qui cherche et trouve au second poteau Alves. Le latéral la prend "comme elle vient" mais sa frappe en reprise de volée ne prend pas le cadre.

[3']

Ouuuuuuh la frappe de Cavani ! Mauvaise passe de Lala qui rend le ballon à Edinson Cavani aux abords de la surface. L'Uruguayen enroule sa frappe mais Oukidja se détend bien.

[1']

Première action chaude pour le PSG ! Centre magnifique de Meunier, Pastore tente de couper la trajectoire mais ça file au second poteau. Di Maria surgit pour placer sa tête mais il était hors-jeu !

[0']

Et c'est parti pour ces 8e de finale de la Coupe de la Ligue ! Le coup de sifflet est donné sur les quatre pelouses !

[21h02]

Toutes les équipes rentrent sur leurs pelouses respectives ! Ce multiplex sent bon !

[20h58]

On a fini l'échauffement à la Meinau !

[20h56]

Rappel des matches de la soirée !

Strasbourg-PSG, Amiens-Tours, Montpellier-Lyon et Lille-Nice !

[20h48]

C'est fini à Rennes ! Voici le lien pour savoir qui des Bretons ou de l'OM est en quart de finale !

Rennes-OM en direct

[20h42]

Oukidja, le gardien strasbourgeois est à l'échauffement !

[20h41]

Suivez la séance de penaltys en direct entre Rennes et Marseille !

On clique ici !

[20h40]

Mercato - Nice: "C’est trop tard maintenant pour Ben Arfa", assure Rivère

Mis au placard au PSG, Hatem Ben Arfa ne devrait pas rebondir à Nice cet hiver. Le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a affirmé ce mercredi dans Team Duga que le dossier était clos.

Pas de retour sur la Côte d'Azur pour Hatem ?

[20h34]

Les compos d'Amiens-Tours

Amiens : Gurtner - Cissokho, Adenon, Dibassy, Avelar - Bourgaud, Zungu, Nathan, Ielsch - Koita, Gope-Fenepej.

Tours : Coudert - Etcheverria - Sissoko, Miguel, El Hriti - Belkebla - Ndoye, Raveloson, Mancini, Diarra - Tall.

[20h32]

Le point météo à Strasbourg !

[20h29]

Nice: quel avenir pour Balotelli? La réponse de Rivire

Auteur de 15 buts la saison dernière et de 9 réalisations en L1 cette année, Mario Balotelli pourrait-il rester une saison de plus à Nice? Le président Jean-Pierre Rivère a évoqué la situation de l’international italien dans Team Duga ce mercredi.

Le président fait le point sur son attaquant.

[20h27]

Pour patienter, je vous propose de regarder le direct de Rennes-OM et Marseille est en très mauvaise posture.

On clique vite ici !

[20h21]

Losc: Gallardo dans la short-list pour prendre la tête des Dogues

La cellule technique qui a remplacé Marcelo Bielsa à la tête du Losc devrait voir son intérim prendre fin après la trêve hivernale. Les dirigeants nordistes sont donc à la recherche d’un nouvel entraîneur. Marcelo Gallardo, qui dirige River Plate, intéresse les Dogues.

L'info est à retrouver en longueur ici !

[20h18]

Les compos de Montpellier-Lyon

Montpellier : Bertaud - Aguilar, Mukiele, Hilton, Congré, Cozza - Piriz, Skhiri - Sambia - Ikoné, Camara.

Lyon : Gorgelin - Tete, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Mendy - Ferri, Diop, Ndombélé - Cornet, Maolida, Depay.

[20h16]

Strasbourg-PSG: "J'ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer", Laurey distingue envie et objectif

En conférence de presse avant Strasbourg-PSG en Coupe de la Ligue mercredi, Thierry Laurey a voulu faire la distinction entre envie et objectif... à sa façon.

Pour retrouver la conf hilarante de l'entraîneur du Racing, on clique là.

[20h15]

Les compos de Lille-Nice

Lille : Koffi - Mendyl, Ié, Junior Alonso, Dabila - Bissouma, Thiago Maia - Bahlouli, Soumaré, Luiz Araujo - El-Ghazi.

Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Dante, Le Marchand - Tameze, Seri, Makengo - Srarfi, Balotelli, Pléa.

[20h10]

Les compos de Strasbourg-PSG !

Strasbourg : Oukidja - Seka, Salmier, Koné, Lala - Gonçalves, Aholou, Grimm (c), Nogueira - Bahoken, Saadi.

Paris SG : Trapp - Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Meunier - Verratti, Lo Celso - Di Maria, Pastore, Draxler - Cavani.

[20h07]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le Multiplex de la Coupe de Ligue avec notamment une revanche Strasbourg-PSG.