Coupe de la Ligue: Monaco s'offre une revanche face à Paris

- - -
[90'+3 (2-0)]
Et c'est fini à Monaco ! L'ASM s'offre une revanche face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue après avoir très facilement disposé du MHSC. Les Montpelliérains, jamais dans le coup et résigné dès le deuxième but, n'ont jamais semblé en mesure de dominer leur adversaire du soir. Rendez-vous au Matmut-Atlantique !
[90' (2-0)]
Trois minutes de temps additionnel.
[88' (2-0)]
Monaco va donc retrouver la finale de la Coupe de la Ligue pour la 4e fois de son histoire. Les Monégasques ont déjà perdu deux finales, en 2001 face à Lyon et l'an dernier contre Paris, pour une seule victoire en 2003.
[86' (2-0)]
Montpellier n'y croit plus, mais alors plus du tout. Ce sont les Monégasques qui monopolisent le ballon sur cette fin de match. La résignation des Montpelliérains depuis le deuxième but est absolument navrante.
[83' (2-0)]
Sortie de l'homme du match, Radamel Falcao, double buteur ce soir. Il est remplacé par le grand, l'immense Rachid Ghezzal !
[81' (2-0)]
Dixième corner de la partie pour Montpellier, et toujours rien de concluant. Décidément, rien n'aura marché du côté des Pailladins ce soir...
[78' (2-0)]
Double changement côté Montpellier : Sio et Mbenza cèdent leurs places à Camara et Ninga. On change toute la ligne d'attaque d'un coup, hop.
[77' (2-0)]
Une dernière occasion pour Sio en contre peut-être ? L'ancien Rennais part vers le but, tente de crocheter mais c'est très mal executé et Fabinho revient sur lui...
[75' (2-0)]
Paradoxalement, ce sont les Montpelliérains qui ont le plus tiré dans cette partie : 9 tirs, dont 7 cadrés, mais quasiment aucune occasion franche.
[72' (2-0)]
Du coup, Montpellier se rebelle enfin, et se obtient de plus en plus de corner, toujours sans que cela donne quoi que ce soit...
[69' (2-0)]
Au ralenti, le hors-jeu est vraiment tout sauf évident. Ca se joue à quelques centimètres...
[68' (2-0)]
RONY LOPES ACHEVE MONTPELLIER.... Et non ! M. Delerue fait appel une nouvelle fois à la vidéo et annule le but pour une position de hors-jeu !
[67' (2-0)]
Dans la foulée, Jovetic cède sa place à Tielemans.
[65' (2-0)]
Comme prévu, Boschilia cède sa place, remplacé par Keita Baldé.
[64' (2-0)]
Tentative lointaine de Boschilia, mais c'est largement au-dessus. Le Brésilien devrait laisser sa place d'une minute à l'autre.
[62' (2-0)]
L'ASM continue de faire tourner à la moindre occasion. Monaco joue déjà la montre, avec la complicité d'un pressing totalement inexistant du côté du MHSC. Les Montpelliérains sont-ils déjà résignés ?
[60' (2-0)]
Monaco se rapproche du KO ! Sur un nouveau contre, Jovetic est tout proche de trouver Rony Lopes au deuxième poteau, mais c'est un peu long !
[57' (2-0)]
Ca y est, Montpellier parvient enfin à s'installer dans le camp monégasque pendant plusieurs minutes. Monaco se contente de gérer... et se fait peur, avec une frappe de Sambia repoussée par Subasic ! Attention à ne pas la jouer trop facile du côté du champion de France en titre !
[54' (2-0)]
Fabinho est averti pour une grosse faute sur Piriz alors que Montpellier partait en contre.
[53' (2-0)]
Monaco continue de se procurer quelques contres, mais ne force vraiment pas trop pour inscrire le troisième. Les joueurs de Leonardo Jardim ne sont absolument pas inquiétés pour le moment dans cette seconde période.
[51' (2-0)]
Le MHSC tente un vague pressing, mais c'est désormais Monaco qui se contente d'attendre pour mieux contrer. Sur le côté gauche, Rony Lopes parvient à centrer, mais la tête de Falcao au deuxième poteau n'est pas assez puissante pour inquiéter Lecomte.
[48' (2-0)]
Pas de changement à la pause : Montpellier repart avec son système très défensif. Difficile d'imaginer comment les Montpelliérains vont s'en sortir sans remaniement tactique, mais admettons...
[46' (2-0)]
On est repartis pour 45 minutes à Louis-II !
[MT]
C'est la pause à Louis-II, et Monaco mène 2-0 sans forcer. Les Monégasques, réalistes, ont inscrit deux buts en deux occasions et ne semblent pas avoir à appuyer vraiment sur l'accélérateur pour neutraliser une triste équipe de Montpellier pas à la hauteur de l'évènement.
[45'+2 (2-0)]
Sambia est tout proche d'hériter du ballon seul face à Subasic, mais Jemerson intervient de façon irréprochable pour éloigner le danger... et c'est la mi-temps !
[44' (2-0)]
Deux minutes de temps additionnel.
[42' (2-0)]
Montpellier parvient malgré tout à obtenir des corners, mais aucun n'a été concluant pour le moment. Il va falloir faire mieux sur phase arrêtées pour espérer renverser le match...
[40' (2-0)]
Monaco semble gérer parfaitement son avantage. Les Monégasques n'ont été mis en danger que sur des coups du sort pour le moment. Le revanche de l'an dernier en finale semble se dessiner assez clairement.
[37' (2-0)]
Montpellier n'abdique pas, avec notamment un centre puissant de Sambia dévié par Moutinho qui termine sa course dans le petit filet de Subasic qui semblait surpris. Corner à suivre (qui ne donne rien).
[35' (2-0)]
A noter que même pour une demi-finale de Coupe, Louis-II est très loin de faire le plein. A croire que l'idée d'une finale au Matmut-Atlantique n'excite pas vraiment les foules du côté de Monaco.
[33' (2-0)]
Monaco s'endort légèrement depuis le deuxième but et laisse Montpellier se rebeller. Les Héraultais se créent coup sur coup deux belles opportunités en contre, mais la dernière passe fait défaut.
[31' (2-0)]
Montpellier est tout proche de réduire la marque avec Ruben Aguilar, seul dans la surface, qui butte à deux reprises sur un Raggi décidément impassable dans cette première mi-temps ! On en reste à 2-0 pour Monaco !
[29' (2-0)]
BUT !!!
Et de deux pour Falcao ! Et c'est une nouvelle fois Raggi, bien disponible sur la gauche, qui est à la baguette en décalant Rony Lopes dans la surface qui n'a plus qu'à servir Falcao seul face au but ! 2-0, ça semble déjà plié !
[26' (1-0)]
Le coup-franc ne donne rien. Dans la foulée, Boschilia tente sa chance de loin, mais c'est totalement raté.
[25' (1-0)]
Et voilà déjà la première faute de trop, signée Pedro Mendes. Carton jaune pour le défenseur héraultais, et coup-franc à suivre à 35m du but pour Monaco.
[23' (1-0)]
Cette première demi-heure se joue sur un rythme très haché : Montpellier ne parvient pas à enchainer les passes, et les fautes sont nombreuses...
[??' (1-0)]
Alors que l'on a perdu le chrono du côté de la retransmission télé.
[20' (1-0)]
Eh bien non pas de penalty ! Après avoir vu le ralenti, M. Delerue estime que Benjamin Lecomte n'a pas commis de faute sur Jovetic !
[18' (1-0)]
Penalty pour Monaco ? Bien lancé en profondeur, Jovetic se fait percuter par Lecomte dans la surface. L'arbitre fait appel à la vidéo !
[16' (1-0)]
BUT !!!
Côté droit, Sidibé percute dans l'axe et se fait faucher dans la surface. M. Delerue laisse l'avantage, le ballon file vers Falcao qui trompe Lecomte d'une frappe ras-terre. 1-0 pour Monaco !
[14' (0-0)]
Énorme occasion pour Falcao ! Sur un centre de Raggi venu de la gauche, le Tigre s'élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête ! Ca y est, Monaco est lancé !
[12' (0-0)]
Moins de 30% de possession pour le MHSC dans ces dix premières minutes.
[10' (0-0)]
Malgré leur bloc très bas, ce sont les Héraultais qui se procurent les premières opportunités. Côté droit, Aguilar se fraye un chemin jusqu'à l'angle de la surface monégasque avant de tenter la frappe. Sans souci pour Subasic.
[8' (0-0)]
Monaco fait tourner à l'arrière sans trop accélérer. Montpellier ne bouge pas de son camp et n'offre pas moindre pressing...
[5' (0-0)]
Première incursion montpelliéraine dans le camp monégasque, avec Mbenza côté droit, mais le centre du Belge ne donne rien.
[3' (0-0)]
Sans grande surprise, les Monégasques pressent haut dans ce début de rencontre face à un bloc montpellierain très compact et bien en place. Un scénario qui devrait se poursuivre au moins jusqu'au premier but.
[1' (0-0)]
C'est parti à Monaco !
[21h02]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Louis-II !
[20h53]
La compo monégasque ⬇️
Quelques changements dans la compo monégasque par rapport au onze habituel : Boschilia fait son retour dans l'équipe au poste d'ailier. Derrière, Raggi est préféré à Jorge et Almamy Touré. Devant, on retrouve l'efficace doublette Jovetic-Falcao.
Le onze : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Lopes, Moutinho, Fabinho, Boschilia - Jovetic, Falcao.
[20h47]
Le onze héraultais ⬇️
Toujours pas de Roussillon côté montpellierain. Pour le reste, c'est du classique, avec une défense à trois et un solide milieu Skhiri-Piriz-Sambia. Sio et Mbempza occuperont l'attaque.
Le onze : Lecomte - Mendes, Hilton, Congré - Mukiele, Sambia, Skhiri, Piriz, Aguilar - Sio, Mbenza.
[20h45]
Monaco, bête noire absolue de Montpellier
C'est bien simple : Montpellier n'a gagné qu'une seule fois face à Monaco. C'était en 1994, en D1, sur le score de 2-1. Depuis, les Héraultais n'ont plus jamais battu les joueurs du Rocher, avec 23 défaites et 11 nuls au compteur.
[20h40]
Monaco, finaliste malheureux de l'an dernier, n'a plus remporté la compétition depuis 15 ans. Montpellier, de son côté, n'a atteint qu'une seule fois la finale, en 2011. Les Héraultais avaient échoué face à l'ancienne bête noire de la compétition, l'OM, vainqueur trois fois d'affilée entre 2010 et 2012.
[20h34]
Comme d'habitude, c'est Paris qui a décroché le premier billet pour la finale en l'emportant 3-2 contre Rennes hier. Les Parisiens joueront une 5e finale de Coupe de la Ligue de rang, avec 4 victoires d'affilée au compteur.
[20h]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de la dernière demi-finale de la Coupe de la Ligue ! A Louis-II, l'AS Monaco et le Montpellier HSC se disputeront le dernier billet pour le Matmut-Atlantique, où le PSG, vainqueur de Rennes, attend déjà son adversaire ! Coup d'envoi 21h05 !