RMC Sport

Coupe de la Ligue: Nîmes renoue avec le succès face à Lens

-

- - -

Nîmes a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en dominant facilement Lens ce mardi (3-0). .

Incapable de l’emporter en championnat depuis plus d’un mois (3 nuls, 2 défaites), Nîmes a profité de la venue du RC Lens en Coupe de la Ligue pour renouer avec le succès (3-0). Titularisée au sein d’une équipe remaniée, la jeunesse gardoise a profité d’une faible opposition adverse pour prendre ses marques et valider le plus sereinement du monde la qualification du club pour les huitièmes de finale de la compétition. Les Crocos ont pris le score après vingt minutes d’observation avec la complicité involontaire de Sene (24e), avant de doubler la mise grâce à un joli numéro de Sainte-Luce (39e), qui a encore tourmenté le pauvre Sene.

But refusé injustement à Lens

Le latéral gauche a très facilement effacé Keita avant de pénétrer à gauche de la surface entre Boli et Sene et de fusiller Desprez dans un angle fermé. Sa première réalisation en professionnel, pleine de culot juste avant la mi-temps, a mis un sacré coup derrière la tête aux joueurs lensois. D’autant plus dur à encaisser qu’un but valable a été refusé au club artésien trois minutes plus tard (42e). Complètement oublié par la défense adverse, Mesloub a cru réduire le score mais son but a été annulé (à tort) pour hors-jeu.

Plus cohérents et réalistes que Lens dans l’ensemble, Nîmes a trouvé le moyen d’aggraver le score en fin de match (87e). Provoqué par Ben Amar dans la surface, Perez a laissé traîner son pied sur lequel a buté l’attaquant nîmois, pourtant moins expérimenté. Le Macédonien Stojanovski a pris ses responsabilités et d’une frappe sèche, a battu une troisième dernière fois le gardien lensois, cette fois à mi-hauteur, sur la gauche. 

Le programme des 16es de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 29 octobre 2019
18h45: Nîmes 3-0 Lens (L2)
21h05: Bordeaux - Dijon (Canal+ Sport)

Mercredi 30 octobre 2019
18h45: Le Mans - Nice (Foot+, France 3 Régions)
21h05: Nantes - Paris FC (Foot+, France 3 Régions)
21h05: Metz - Brest (Foot+, France 3 Régions)
21h05: Reims - Bourg-en-Bresse (L2) (France 3 Régions)
21h05: Montpellier - Nancy (L2) (Foot+, France 3 Régions)
21h05: Amiens - Angers (Foot+, France 3 Régions)
21h05: Monaco - Marseille (France 3, Canal+ Sport)
21h05: Niort (L2) - Toulouse (Foot+, France 3 Régions)

QM