RMC Sport

Coupe de la Ligue: Osimhen et un missile d'Araujo envoient Lille en demi-finale

Après sa petite frayeur tout de même conclue par une qualification en Coupe de France ce week-end (3-2) face à Raon-l'Etape, le LOSC s'est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de Coupe de la Ligue en dominant Amiens (2-0).

Gérard Lopez avait annoncé sa volonté de voir le LOSC décrocher un trophée cette saison . En Coupe de la Ligue, les Lillois ne sont plus qu'à deux matchs. Qualifié ce week-end pour les 16es de finale de Coupe de France, le club nordiste a validé sa qualification pour le dernier carré de l'autre coupe nationale ce mercredi, en dominant Amiens (2-0).

Les Amiénois avaient pourtant su museler l'attaque lilloise en première période, revenant à 0-0 au vestiaire en dépit de l'expulsion de Bongani Zungu à la 38e minute (deuxième jaune pour une grosse semelle sur Jonathan Bamba). Lille a trouvé la faille de façon magistrale à la 50e, sur un missile splendide du coin droit de la surface signé Luiz Araujo.

Le numéro d'Osimhen

Huit minutes plus tard, Victor Osimhen a doublé la mise sur un joli numéro, après avoir fait très mal à Aurélien Chedjou pour repiquer dans l'axe et frapper du droit à ras de terre. De quoi gérer un peu pour les hommes de Christophe Galtier, qui vont enchaîner deux déplacements à Dijon dimanche en Ligue 1 et Gonfreville en Coupe de France, avant son choc contre le PSG le 25 janvier.

A.Bo