Coupe de la Ligue: pour sa première, Sergio Conceiçao redonne le sourire à Nantes

Il a passé quasiment tout le match debout. Et il a donné de la voix pour replacer les uns et encourager les autres, avec de grands gestes à l’appui. C’est peu dire que Sergio Conceiçao a vécu sa première sur le banc du FC Nantes avec passion. Le coach portugais l’avait annoncé lors de sa conférence de présentation : il est plutôt du genre démonstratif.
Le public de la Beaujoire a pu s’en rendre compte ce mardi lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier. Dans un stade clairsemé et moins hostile que ces dernières semaines, les Canaris et leur nouvel entraîneur se sont imposés 3-1 contre une équipe héraultaise diminuée et sans envie.
>> A lire aussi - Nantes : à peine arrivé, Sergio Conceiçao s'excuse auprès des supporters
Un doublé de Sala, une superbe frappe de Bérigaud
Une manière de mettre fin à une série de six matchs sans victoire (quatre défaites, deux nuls). Un doublé d’Emiliano Sala (18e, 43e) et un but de Mariusz Stepinski (62e) ont répondu à une superbe frappe enroulée de Kevin Bérigaud (36e). Le tout conclu par une jolie communion entre les joueurs nantais et les supporters de la Brigade Loire venus assister à cette rencontre. Une soirée parfaite pour lancer l’ère Sergio Conceiçao.
« Il apporte cette rigueur et cette agressivité qu’il avait en tant que joueur et qu’il a gardé en tant qu’entraîneur. C’est ce qu’il nous manquait, apprécie le gardien Rémy Riou J’ai lu que je faisais de la soupe médiatique en disant qu’il y avait de la qualité dans ce groupe, on a vu ce soir qu’il y en avait. Il manquait cette agressivité qui nous faisait défaut au fil des matches. Si on joue ensemble et qu’on est aussi agressif, c’est de bonne augure pour la suite. »
>> Nantes : René Girard allume Waldemar Kita; "un menteur" qui l'a "berné"